Séparer les noms avec une virgule.
Si certains opérateurs passaient l'obturateur à 170° (172,8 exactement), c'est pour éviter le phénomène de "flicker" avec les éclairages HMI. On...
Si tu mets le polarisant directement sur l'objectif, et le parasoleil ensuite devant le polarisant, il n'y a plus de problème... Lorsque tu veux...
C'est exact, dans le langage courant on parle de vitesse et non pas de fréquence. Cependant, dans les ouvrages techniques c'est le terme...
Pour oltouinou Le conseil que te donne selwin pour la balance des blancs est excellent, mais un seul projecteur ne suffit pas pour obtenir un bon...
Ta caméra est elle une Nizo 156 XL, ou bien une Nizo 156 ? La 156 XL est équipée d'un zoom Schneider 1:1,8 de 7 à 56 mm à commande manuelle ;...
Je confirme, XP est le plus stable.
Bonjour, Suivant le conseil qui m'a été donné, j'ai fait une recherche sur le forum, et j'ai découvert qu'il est possible de télécharger "speed...
Si, le diamètre du filetage avant de ton objectif est de 37 mm, le filtre s'adapte directement, mais tu as intérêt à placer à l'avant du filtre un...
Que ton polarisant soit placé entre le grand-angle et l'objectif, ou bien devant le grand-angle, ne fait aucune différence à condition que tu le...
J'avais un problème semblable en lisant mes Mini-DVD avec le Bluesky 2210 S. J'ai limité le bitrate à 4500, après de nombreux tatonnements, et...
Tu peux, bien-sûr, superposer les deux filtres, mais cela présente l'inconvénient d'augmenter le nombre de surfaces air-verre, et donc d'arrêter...
Si tu ne trouve pas le bon diamètre, tu peux te procurer une bague de conversion... Personnellement, comme j'utilise deux caméras + un appareil de...
Bonjour, Pour un film de fiction, j'ai besoin d'un grand ralenti (au moins 10 fois). Si je tente de le réaliser avec Premiere 6, même en...
... et ceux qui utilisent cela !
Merci Eric D. de nous rassurer. Je pensais bien aussi que Sony ne pouvait pas produire des bandes risquant de provoquer le retour du matériel...
Bonjour, Je viens de lire, sur un autre site, que les cassettes Mini-DV Sony Premium seraient dangereuses pour le camescope en provoquant un...
Filmer la lune n'est pas un bon moyen de faire des essais pour un feu d'artifice, parce que les conditions sont totalement différentes : la lune...
Totalement d'accord avec Gild. Cependant un problème se pose : quelle ouverture utiliser ? J'ai lu de nombreuses publications sur ce sujet, et...
Incontestablement, il y a une confusion entre polarisant "circulaire" et possibilité de faire tourner un filtre polarisant, même linéaire, pour...
Bonjour, J'ai entendu dire qu'il faut éviter de changer de marque de cassette Mini-DV, sous peine d'avoir des problèmes avec le camescope....