Séparer les noms avec une virgule.
Pour ceux qui s'intéressent aux débuts du "cinéma d'amateur", qui est tout de même à l'origine de la vidéo que nous pratiquons, voici la première...
Fais bien attention à tes éclairages. C'est surtout cela qui fait la qualité d'une image. Je te conseille d'éviter d'utiliser l'automatisme et de...
Le film 9,5 mm était le plus avantageux car il avait une image très proche de celle du 16 mm, tout en coûtant beaucoup moins cher. Voici les...
Voici l'allure du premier projecteur Pathé-Baby 9,5
L'inconvénient avec le Divx, c'est qu'il n'est pas lisible sur un lecteur de DVD de salon (sauf un seul modèle). Cependant, si tes films ne...
Pour Stumpy Je sais que c'est hors-sujet, mais j'avais envie de le dire... Stumpy, la petite caméra Paillard-Bolex 8 qui figure sous ton nom me...
J'ai connu quelqu'un qui avait les mêmes craintes que toi avant de tourner un film en Super-8, avec une très petite caméra... Il n'avait rien...
Si tu as déjà Studio 8, il ne te manque d'une carte d'acquisition IEEE 1394 pour pouvoir "sortir" tes montages sur DVD, et bien sûr un graveur de...
Bravo, Guy-Jacques, pour ton exposé sur l'histoire du "Cinéma d'amateur". Une petite rectification, cependant : la France n'a pas riposté à...
Pour supprimer l'effet d'écho, je ne sais pas... par contre, le bruit provenant du micro peut être éliminé à l'aide des effets audio : - Dans...
Cela correspond à ce que je disais, l'encodeur Main Concept de Première 6.5 convient très bien pour les hauts bitrates (DVD), mais est insuffisant...
Excellent le truc de la photo ! a+
Je connais des réalisateurs qui ont utilisé le Mini-35 pour tourner un long métrage en DV. Après "gonflage" en 35mm, l'effet est saisissant....
Pour stanthedirector Je crois que tu as intérêt à rendre tes fichiers compatibles avec TMPGEnc, comme l'indique Monique, et l'utiliser pour faire...
Bonjour, J'ai utilisé Windows 98 pendant longtemps, avant de passer à XP, et je n'ai eu aucun problème pour faire du montage vidéo et passer à...
Bonjour, Je viens de voir, à Carrefour, un livre très bien conçu qui pourrait t'intéresser. En plus il n'est pas cher (9,50 EURO). C'est "SVCD"...
C'est vrai que j'ai longuement utilisé la JVC GRS 707, qui était une excellente machine... En S-VHS, il était difficile de trouver mieux....
Je pense que ta scène en extérieur est supposée se passer de nuit... Il y a deux méthodes pour obtenir cet effet : - soit filmer réellement de...
Si tu explores un peu le forum, tu verras que les problèmes avec le matériel JVC sont extrèmement nombreux. Je te déconseille vivement de choisir...
J'ai eu l'occasion de tourner un film de fiction rien qu'avec quatre projecteurs de jardin. La lumière était un peu juste, parce que 500 watts...