Séparer les noms avec une virgule.
Voir sur le forum des prises de vues "animalières". http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=36853 a+ Bien cordialement.
Après de nombreux essais comparatifs, j'ai décidé d'utiliser TMPGEnc qui donne de bien meilleurs résultats que LSX, mais présente l'inconvénient...
C'est encore d'une "bidouille" que je compte vous entretenir aujourd'hui... Certes, elle ne présentera aucun intérêt pour les possesseurs du...
reindeer a raison, il est préférable d'envisager un tournage en Super-16 qui donnera de bien meilleurs résultats en 35 mm qu'un "gonflage" à...
Bravo, Oiseau du matin, c'est un "bricolage" qui mérite d'être cité en exemple ! Certains constructeurs feraient bien de s'en inspirer. a+ Bien...
Cet effet a très souvent été utilisé dans les films des années 40 à 60, souvent pour faire des génériques... Soit la main qui tourne les pages...
eric D, J'ai donc un peu copié sur toi, car il y a longtemps j'avais fabriqué une truca artisanale en Super-8. C'était un peu rustique, mais ça...
Bonjour yann22, En DV, on peut faire appel à la piste de surimpression, et à l'effet transparence, pour mettre en place la lune et le ciel...
Bravo eric D, je vois que tu connais aussi les techniques du cinéma. Toi aussi, je suppose, tu as du travailler sur de la pelloche. Pour le...
C'est bien, Philou63, tu fais preuve de sagesse en effaçant ton post pour éviter toute polémique... Cependant, je trouve Yann22 bien susceptible !...
J'utilise le bitrate proposé par TMPGEnc en cliquant sur load : DVD (PAL). a+ Bien cordialement.
C'est ce que je faisais, avec d'excellents résultats avant de me convertir à Première... Maintenant, je crée un fichier AVI avec Première,...
Tous les logiciels de montage comportent, sur la time-line, un moyen d'augmenter l'intensité du son. Sur Studio 8 et Première, il s'agit d'une...
Si ton autre logiciel est meilleur que Studio pour encoder en MPEG, il vaut mieux créer ton fichier en AVI, puis laisser à cet autre logiciel le...
Hélas, je ne connais pas le prix actuel. Je possède la mienne depuis environ 10 ans, et je l'avais payée 2500 francs. a+ Bien cordialement.
Il est inutile d'utiliser un boitier qui, dans tous les cas, produit un grain lié à la structure du dépoli. Le mieux est de refilmer une...
C'est ce qu'ils disent, mais c'est faux. Même un simple film Super-8 donne une image de plus haute résolution que le DV si on utilise du matériel...
Bonjour, J'ai été victime d'un virus et, après avoir réussi à l'éradiquer, j'ai eu la surprise de voir apparaître des indications dans une...
La meilleure tête que j'ai eu l'occasion d'utiliser est la Cullmann CT 40. Elle m'a permis des mouvements très fluides et précis en 16 mm et...
Après avoir essayé plusieurs têtes fluides, j'ai définitivement opté pour la Cullmann CT 40. Cette tête, d'origine allemande est assez robuste...