Séparer les noms avec une virgule.
J'ai réussi autrefois à obtenir cet effet, en cinéma argentique, en filmant réellement à travers un judas. Le vignettage inévitable augmentait...
En tout premier lieu, si tu veux obtenir un effet cinéma il faut que tes images ressemblent à des images cinéma. Cela ne veut pas dire qu'elles...
Est-ce que ce sont des films vierges que tu cherches, ou bien des films d'édition destinés à être projetés ? Si ce sont des films d'édition, je...
Sois prudent et renseignes-toi avant de t'inscrire à un stage. Un grand nombre d'entre-eux sont totalement "bidon", et seulement destinés à faire...
Compte tenu de sa grande expérience, j'ai posé la question par mail à Eric D. Il a eu l'amabilité de me répondre immédiatement en me fournissant...
Bonsoir, Je sais qu'il vaut mieux éviter de mélanger les marques de cassettes pour éviter un encrassement des têtes du camescope à cause des...
Il est aussi possible de refilmer directement un écran... En respectant certaines conditions, les résultats peuvent être aussi bons qu'avec un...
Avant d'utiliser les nouvelles cassettes, il serait bon de faire de nouveau un nettoyage des têtes avec une bonne cassette de nettoyage.
Pour être certain de pouvoir acquérir des cassettes VHS, qui sont en SECAM, je ne vois que la carte d'acquisition Pinnacle Studio DC 10 Plus,...
Comme tous les projecteurs, le T 82 n'est fait que pour projeter des films argentiques. En aucun cas il ne peut avoir une sortie analogique. Seul...
asterix65, tu ne nous précises pas quel est ton logiciel de montage. Si tu as Première, comme te l'a déjà dit mattfx, tu peux exporter en...
Tes cassettes sont elles de même marque ? Il peut se faire qu'il y ait des problèmes lorsqu'on change de marque de cassettes parce que les...
Tu peux aussi aller vois ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=28359&highlight=super8 pour des conseils...
Il n'y a aucune raison pour que ce camescope soit trop compliqué pour un débutant. Il te suffira de commencer en l'utilisant comme un appareil...
Tu peux te brancher directement sur un graveur DVD de salon, mais sans avoir la possibilité de faire un montage. Par contre, si tu veux enlever...
Il y a eu beaucoup de précisions sur ce sujet dans le forum. Tu devrais faire une recherche. De plus, l'aspect "cinéma" provient beaucoup de...
Est-ce que quelqu'un a eu la curiosité de regarder le profil de merlin2p ? Profession : Réalisateur. Ne trouvez vous pas sa demande étonnante...
Pour moins de 100 Euros de plus, je conseille le TRV 80... Beaucoup d'autres peuvent également convenir, même dans d'autres marques, mais il est...
Aucune hésitation à avoir... choisis le DV !
Je crois que le convertisseur qui est fourni avec le camescope ne fonctionne qu'en entrée. Il faut que tu t'en procures un capable de fonctionner...