Séparer les noms avec une virgule.
Je l'ai peut-être retrouvé. Il faut passer par "edition" puis "préférences">"général" Attention : il faut l'activer AVANT d'importer tes...
Salut Bertrand et DJRI, Mon intervention n'avait pas pour propos de casser cet échange qui, je le répète, est fort intéressant mais risque de...
Mais non Bertrand, sur certains plans les arrêts sur image montrent bien un flou de bougé. Mais ils ont fait attention de bien exprimer le...
Merci de bien vouloir rester dans le sujet de ce forum et de cette discussion. Le forum son sera ravi d'accueillir cet échange fort intéressant :)
Ben non justement. Cette commande a disparue du réglage de projet. Alors il y a toujours la solution du clic droit dans le clip pour retrouver...
Je pense, en fait, que Laupas a tourné en 25 i/s et monté en 30 i/s. A l'ouverture du projet il faut bien choisir HD 1080i 25. A moins que...
C'est une excellente question et, pour le moment, personne n'a pu y répondre avec certitude :lol: A l'export (sur un fichier non modifié)...
Merci à Bertrand et à Guy et tous mes voeux à l'ensemble de la communauté des Repairenautes avec laquelle il y a toujours plaisir à dialoguer sans...
A mon avis il vaut mieux capturer et monter au format d'origine. Ensuite, à partir du master de montage en Cineform opérer au désentrelacement si...
Un petit détail mais qui a quand même son importance : A partir d'une Z1 (voire même avec un logiciel) la reconversion en dv 4:3 n'aura pas la...
Ce sont tout simplement des repaires de sécurité pour le cas où l'écran de diffusion n'afficherait pas la totalité de l'image. Tu retrouves le...
Oui mais si tu veux respecter strictement la grammaire française (sans "s") il eut été préférable de mettre une virgule entre "divx" et "flash"....
Oui, ici par exemple : http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/123177-hcr-hc1-arrets-brefs-image.html?highlight=rodage
Bonjour, Essaie de faire ton cadre en 1440x1080 puis tu vas dans format de pixels. Sur Photoshop CS2 tu trouveras directement le format de...
Bonjour, Peut-être serait-il temps d'arrêter d'affoler notre amie opop avec des analyses d'images pour le moins curieuses. Je pose...
Bonjour, N'oublie pas de cocher en 16:9. Je pense qu'il est préfèrable de conserver la norme d'echelle de luminance "16 to 235" Et......
Tu peux faire le test en dehors de la time-line. Avec Procoder tu exportes en Cineform puis tu lui fais faire l'encodage en mpeg2 à partir de...
Sur Premiere, l'encodeur mpeg2 sd de Mainconcept ne m'a pas donné de bons résultats. Et il est très lent. ++++ En fait cela dépend. En...
Bonjour topsub et merci pour tes encouragements. Effectivement la réalisation de dvd sd de grande qualité a été pour moi quelque chose de...
DEUX ANS !!! Alors, fais gaffe quand même :lol: :lol: Je ne pense pas, car on est jamais obligé de lire. Mais tu sais ce que c'est quand on...