Séparer les noms avec une virgule.
pour tommy Tu demandes un post sur la fabrication de matte box. Cela a déjà été fait par NoëlNONO. Tu peux jeter un oeil ici :...
Si tu veux tenter le relief, avec le procédé des anaglyphes, tu peux jeter un oeil ici : http://z-graphix.com et ici : www.stereoeye.jp Bien...
Pour Tommy Le dispositif que tu as remarqué à l'avant de la caméra de Aldu 35 porte le nom de Matte Box (on dit aussi "compendium"). Il est...
Les Paillard-Bolex 8 et 16... c'était quand même autre chose que les Super-8 en plastique ! 62 ans plus tard, elles fonctionnent toujours aussi bien.
Il est parfois intéressant d'envoyer un rayon de lumière rasant sur le bas (en s'assurant qu'il ne risque pas d'atteindre la lentille antérieure...
J'ai encore plus ancien : Une Paillard-Bolex L8 (datant de 1942). Le bouton de réglage de la vitesse n'était pas le même, et elle était beaucoup...
Il y a Title Deko qui permet de faire facilement de très beaux titres. Il offre de nombreuses possibilités.
Maître rapsony, Je n'ai jamais prétendu que les oiseaux ont "conscience" des vitres, mais que lorsqu'ils s'y heurtent c'est parce qu'ils sont...
Bien sûr qu'il ne voit pas le reflet du paysage, puisqu'il est à l'intérieur, mais lorsqu'un oiseau est venu se cogner sur la vitre de Noël, c'est...
Tout simplement parce que ton rouge gorge aperçoit la lumière extérieure par les vitres, et non pas parce qu'il est incapable de "concevoir" le...
C'est parce que le reflet du paysage dans la vitre leur donne l'illusion qu'il s'agit d'une simple ouverture par laquelle ils peuvent passer, et...
Bonjour lootxt, Je crois que 4 à 5 cassettes devraient suffire... à mon avis, 10 c'est beaucoup trop. Si tu as bien prévu tous tes plans avant,...
Le camescope doit être placé au dessus du l'appareil 24x36 comme sur la photo ci-dessous (donnée par Monique dans un post précédent).
Pour Swoop Toutes mes excuses pour cette confusion. Ce que je te conseille d'acheter, chez un revendeur de matériel d'occasion, ou même dans...
Bonsoir Monique, Si tu veux essayer le principe du Mini-35, tu peux te reporter à l'expérience que j'ai décrite dans "Un Mini-35 pour 10 € ?...
Entièrement d'accord avec toi, cathelin, c'est un truc que j'ai utilisé maintes fois en prise de vue sur pellicule argentique, et il est tout à...
La cassette que tu as mise dans ton camescope est certainement en SECAM, alors que ton camescope enregistre en PAL, d'où la perte des couleurs....
Le dépoli de visée de l'Exacta est en verre minéral, et il n'y a aucun vignettage. Dans les années 60, cet appareil était surtout destiné aux...
Pour JULIEN : Il n'y a pas de zones semi-transparentes du miroir, car les appareils anciens n'avaient pas de cellule. On utilisait un posemètre...
Je viens de faire quelques essais en utilisant un appareil 24x36 Exacta-Varex, dont le prisme de visée peut être remplacé par un dispositif...