Séparer les noms avec une virgule.
En fait, ce que tu cherches à faire, c'est une "nuit américaine". Pour obtenir cet effet, il faut diminuer la luminosité et rajouter du bleu. Tu...
Tu peux jeter un oeil ici : http://wwwfr.kodak.com/FR/fr/motion/produits/produitFiltres.shtml a+ Cordialement.
Par exemple, la FNAC en ligne :...
Il y a eu beaucoup de mystères dans l'histoire des débuts du cinéma... Certains "inventeurs" ont pu bénéficier des travaux d'autres, qui n'avaient...
Si ton scénario est valable, je peux le proposer à mes étudiants, mais pour l'année prochaine seulement... car le scénario de cette année est déjà...
Même si l'ambiance doit être celle d'une soirée, une fiction nécessite un éclairage étudié, et c'est grâce à la position et à l'intensité des...
C'est grâce à un traitement informatique que l'on peut "coloriser" un film noir et blanc, de même qu'il est possible de supprimer les rayures...
Tu peux te procurer Technologie des caméras de P.Brard aux Nouvelles Editions techniques Européennes. Il y a aussi Le Cinéma et ses techniques de...
Voir ci-dessous Leprince et son film :
La naissance du court métrage remonte aux origines du cinéma. Tous les films étaient des courts métrages, à l'époque. On serait tenté de...
Pour lootxt J'ai déjà eu l'occasion de préciser ce qui suit dans l'une des nombreuses études consacrées à ce sujet : Quelqu'un a affirmé un...
C'est justement pour pouvoir conserver cette même lumière qu'il te faut un posemètre. Si tu vois des différences, il faut agir sur la position de...
D'accord, mais Manutyler n'a pas forcément Premiere Pro... c'est pour cela que je lui ai demandé quel logiciel de montage il possède. J'ai eu...
Tu peux aussi jeter un oeil ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=502&highlight=transfert+Super8 Attention, il y a 6...
Tu as intérêt à te procurer un D8 (même de bas de gamme), il te donnera des images de bien meilleure qualité, à partir de tes cassettes Hi8, que...
Il faudrait préciser le logiciel de montage dont tu disposes.
Je suppose qu'un verre dépoli de format 24x36 est, à l'origine, destiné aux viseurs réflexes pour lesquels le grain n'est pas trop génant. Il...
Je suppose que ska182 veut parler des bagues de conversion permettant d'adapter un grand angle dont la partie filetée a un diamètre différent du...
Il serait utile de te procurer une cellule photoélectrique (posemètre), afin de t'assurer de l'uniformité de la lumière et de sa constance entre...
Il y a aussi le vieux truc utilisé au cinéma : tendre un bas troué devant l'objectif... En jouant sur le diamètre du trou et la focale du zoom, on...