Séparer les noms avec une virgule.
Pourquoi un écran plat ne conviendrait-il pas au montage vidéo ? Cela fait plusieurs mois que j'ai remplacé mon moniteur classique par un plat,...
Le principe du Mini-35 consiste à réduire la profondeur de champ pour avoir des premiers plans nets et le fond flou, comme le permettent les...
Entièrement d'accord avec toi, YvesP, si le spectateur n'est pas dérouté on peut parfois transgresser cette règle... Comme beaucoup d'autres...
L'idée d'une maquette est bonne, mais il faut t'assurer qu'elle est assez bien faite pour paraître réelle... Il faudra aussi faire très attention...
Je confirme.
Pourquoi une ou deux pages ? Une demi page suffit pour expliquer la règle des 180°. Tu peux te procurer : "Le montage vidéo" de Thomas Moutel...
Il y a une excellente étude sur ce sujet dans le numéro 180 de "Caméra Vidéo" (mars 2004).
J'ai trouvé des roues convenant très bien pour ce genre d'utilisation, dans un magasin de bricolage. Elles ne coûtent pas cher et sont munies de...
J'ai utilisé plusieurs fois la prise de vue image par image automatisée, pour filmer la croissance de végétaux, et j'ai pu constater que la...
Cher oufixx, Dans de telles circonstances, je chercherais un autre couloir dans lequel personne ne travaille, ou bien j'envisagerais de faire...
J'ai justement tourné une telle scène il n'y a pas très longtemps, mais en super-16... J'ai procédé ainsi : extinction de tous les éclairages fluo...
Il est bien évident qu'il n'est pas nécessaire de mesurer la température de couleur lorsqu'on tourne en vidéo, mais le message de gould laissait...
http://www.egoodfilm.com/indexdolliesen.htm
Cokin propose un porte filtre relativement bon marché, pouvant remplacer cet "engin" si cher, qui n'est pas à la portée de toutes les bourses....
Voici un document d'époque concernant le tournage avec le lion.
On attendra ton retour avec impatience, car tes conseils sont précieux. Bon déménagement. ... à bientôt. Amicalement.
Si on veut éviter de voir ses DVD devenir rapidement inutilisables, il vaut mieux proscrire les sous-marques. Un DVD bon marché n'est jamais une...
Il y a aussi "particle illusion" qui permet de nombreux effets intéressants. http://www.wondertouch.com/default.asp Bien cordialement.
Il existe des lycées proposant l'option cinéma, mais ils sont encore assez rares.
C'est un peu juste comme matériel... Compte tenu du faible prix des projecteurs de jardin, il serait bon de t'en procurer deux de plus....