Séparer les noms avec une virgule.
Non, je ne crois pas que cela concernait spécifiquement les modes "PAL"/"NTSC". D'autant qu'en hdv il y a juste la cadence d'image qui change....
Ah, super. J'y étais allé en avril 2005 (je crois que c'était en avril) au moment de la fête de Guérande. J'avais donc pu faire un film aussi...
Juste une remarque quand même : le mode "interlacé" n'existe pas, on parle de mode entrelacé. Bon, mais revenons au sujet de cette discussion...
C'est bien joli tout ça mais c'est pas sûr que tu ais tout bien compris dans tes longues explications. :bravo:
De l'entrelacé que tu désentrelaces va avoir la même définition temporelle (donc les mêmes saccades) que son homologue filmé directement en...
:perplexe: :perplexe: Histoire de ne pas faire dépenser de l'argent inutilement aux pauvres gens, voici une précision qui vaut son pesant...
Hugues, je suis désolé, mais ton intervention n'est pas raisonnable. Ou alors il faut te poser la question de savoir pourquoi quelqu'un d'aussi...
Pas mal ton texte du JO, Alice. Il résume bien ce que l'on va chercher sur tout un tas d'autres sites pour répondre sur ce sujet maintes fois...
Très simple. Tu demandes à l'association sous quel statut elle exerce son activité. Je l'ai fait dernièrement (avec un mail courtois) et j'ai...
Salut, Dommage, car moi je le suis :lol: ;) Là tu n'es pas gentil avec moi car je n'ai jamais parlé d'un "petit truc sympa" et encore...
Tu as raison, ce n'est pas malin. Et c'est bien que tu puisses le reconnaitre. Il faut faire une distinction entre le "paresseux" qui va...
J'aurais tendance à dire le 1080i du fait de sa résolution plus importante. L'image devrait être moins pixellisée. A condition, évidemment, que...
Pour quelques vidéos sur des montages simples on peut raisonner comme cela et je suis le premier à le faire dans mes réponses. On voit bien,...
Le montage en natif n'est pas sans inconvénient. Il ne conviendra que sur des montages simples, sans étalonnage ni compositing nécessitant la...
ca coute 20Euros = ça coûte 20 euros. biensur = bien sûr Ah ben oui...;)
Salut, Bon, avec vos histoires de "Grand Maître" je vais avoir l'air de ressembler au gourou de la secte Cinemacraft :lol: C'est vrai que...
Pour le logiciel il faut que tu choisisses Cinemacraft encoder Basic. Elle coûte une cinquantaine de dollars. L'autre version est hors de prix....
Ne t'inquiète pas, on sait. Mais puisque tu veux le jouer comme ça, on sait aussi faire la différence entre une machine qui fonctionne...
En plus c'est de l'AVCHD ce truc là. Et si tu mets le dvd dans un lecteur informatique, tu vois des fichiers apparaître ?
Pour Procoder, on peut l'utiliser en plug-in mais autant il n'y a pas de problème avec PP 1.5.1 (version dont je me sers pour travailler) autant...