Séparer les noms avec une virgule.
Alors... pardonnons. Par contre, le gars qui va acheter cet engin en croyant pouvoir filmer en hdv (car il n'aura peut-être pas tout compris)...
Et encore, cette relation avec le HDV est fausse. Le HDV existe sous deux résolutions : Le 1080 mais aussi le 720. Donc il a tout faux le...
Si tu utilises le plug-in Cineform gratuit (MAJ de 1.5 en 1.5.1) il faut tout recommencer :( Si tu utilises le plug-in payant (Aspect HD) on...
Ah oui, mais alors on ne va plus pouvoir dire que l'on monte en HDV natif mais en fichiers HDV natif.:lol: Bon, je plaisante évidemment,...
Je suis bien ennuyé avec tout ça. Si jamais je branche un disque dur sur mon camescope HDV, comment va-t-il falloir que je nomme les fichiers...
Bon ben si tu connais mon matériel mieux que moi et que tu contestes ce que je peux observer sur mes tests comparatifs je pense que je vais en...
Ben oui, c'est exactement ce que je dis. Comme il ne désentrelace pas en 50P (et qu'il ne projete pas en 50i, évidemment) il transforme le 50i en...
Que nous en ayons discuté est une chose mais ce que je puis observer en est une autre. Pour le moment je n'ai pas encore vu un système de...
Oui, je suis au courant. Je parlais d'un transcodage en 25P. Pour le transcodage en 50i j'avais ajouté ceci quelques lignes plus bas :...
Intéressant tout cela. Voici mon point de vue mais il demanderait à être affiné par des tests pratiques. Pour le projet 1 la logique...
Je t'avoue que je m'y perds un peu dans tous tes protocoles ;) Pour celui dont tu as mis le lien ci-dessus il y a un truc qui me chipote :...
Dans le cas très précis exposé par Yann22 ce n'est pas évident car, dans les deux cas, Premiere va partir d'une source hdv pour la transformer en...
Pas fait d'essai à ce sujet. A mon avis cela doit revenir au même mais un petit test sur un fichier video te permettra de le valider très vite....
Attention, en hdv il te faut paramêtrer l'entrelacement avec "trame du haut en premier" pour une conversion hdv. Si tu convertis tout en dv...
Oui, avec le logiciel de notre ami Paul Glagla, et en plus il est gratuit. Il se nomme CaptureFlux et une rapide recherche sur le net te...
D'accord. Je t'avais posé la question car, avec Cineform sur des captures très longues, on peut avoir une désynchro du son. Mais en natif ce...
Est-ce que tu as capturé en natif ou avec le codec Cineform ? Quelle est ta version de Premiere ?
Heu... ne renvoie pas l'appareil trop fort, ça pèse lourd ces trucs là :lol: Bon montage ;)
Vidéo98, je me permets de remettre un lien que tu nous avais communiqué autrefois vers un document technique dont un chapitre est consacré à...
Bonjour, A ma connaissance tu ne peux pas changer les caractéristiques d'un projet en cours. Il va donc falloir ruser. Tu ouvres un autre...