Séparer les noms avec une virgule.
Si tu utilises un projecteur Super-8 sonore, il n'y a aucune difficulté à synchroniser les dialogues à la projection... Bien sûr, il n'est pas...
Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour éviter les méfaits du vent sur ta bande son, je te conseille de couvrir ton micro avec une bonnette...
C'est exact, le Super-16 utilise la place ordinairement occupée par la piste sonore, de façon à permettre d'obtenir une image panoramique pouvant...
La nuit américaine a déjà été traitée de nombreuses fois. Tu devrais faire une petite recherche sur le forum... En bref, en voici le principe :...
Merci Vidéo98, pour ce précieux lien. Bien cordialement. mcr
En dehors des caméras Beaulieu, qui présentent l'avantage d'être équipées d'une monture permettant d'adapter d'autres optiques et en particulier...
Entièrement d'accord avec kandinsky. mcr
Stumpy a entièrement raison de te conserller le vert qui convient mieux au DV. Ce conseil de tramni100 reste valable pour trouver le bon vert....
Je déplace ton message dans un forum mieux adapté. Cordialement. mcr
Il y a quelques années j'avais Studio 8 et MSP sur le même DD et cela n'a jamais posé de problème. Depuis je suis passé à Première 6.5 à cause...
Tout le monde ne trouve pas qu'avec un peu de grain, c'est plus beau... surtout si l'image a perdu l'essentiel de son piqué. Il est parfaitement...
Ici on t'indique plusieurs méthodes : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71518 Juste pour rigoler un peu...
Entièrement d'accord, mais en dégradant pas mal le piqué. De plus, sur un Ektachrome 35 mm, on ne peut pas dire que le grain soit très visible...
Si ta bécane permet de régler la balance des blancs manuellement pour faire "le blanc" sur une surface bleue, tu n'auras pas besoin de faire appel...
GP, ça veut dire "grand public" ou "grand-père" ? Parce que si ça veut dire grand-père... désolé, je ne peux pas venir. Je serai justement chez...
Les lecteurs de salon capables de lire les mini-DVD sont très rares. De nos jours, il n'est plus très intéressant de graver des mini-DVD, compte...
Arriflex ou Aaton ? Quel modèle ? Est-ce que tu modifies la cadence de projection pour atténuer cet effet lorsque tu projette une pelloche ?
Autrefois, avant l'arrivée de la vidéo, il existait des caméras argentiques qui ne possédaient pas de visée réflexe. Elles étaient munies d'un...
Pour blacksabbat03 Certes, tu pourrais utiliser le plugin "cinelook" de DigiEffects (et non pas digivision) :...
Il est évident qu'une caméra "semi-pro", comme tu l'appelle, sera plus facile à maintenir stable qu'une petite machine qu'on peut cacher dans la...