Séparer les noms avec une virgule.
Cela devient amusant... Alors que certaines personnes cherchent à donner aux images DV un grain qui ressemble à celui du Super-8, en utilisant des...
Le rapport normal des zooms destinés aux caméras film est de l'ordre de 10 à 12 (parfois 15). Pour le Super-8, il y a l'Angénieux 6-90 et pour le...
En argentique, n'importe quelle caméra permettant la prise "image par image" peut convenir. En DV, comme les camescopes ne permettent pas de...
Désolé de te contredire, mais ce n'était pas un prisme, mais une lentille du même genre que celle du Pictographe d'Abel Gance. (voir schéma...
Il ne faut pas raconter n'importe quoi ! Et en plus tu es modérateur d'un forum de cinéma !... où ça ? Tu n'as certainement pas vu beaucoup...
Pour compléter un peu cette explication, quelques détails techniques concernant les effets spéciaux numériques en 35 mm : - Le tournage se fait...
Personne ne sait pourquoi certains réalisateurs américains s'encombrent de ce "truc" si peu pratique. Personnellement, je n'ai jamais vu de tels...
Tu as certainement négligé de faire la balance des blancs avant de tourner... Une petite recherche sur le forum s'impose, comme te le conseille...
Bien sûr... Toutes les copies qui passent en salle sont en 35 mm. Tu n'as pas très bien compris ce que j'ai répondu à keth au début de cette...
Certes, il existe de trop nombreux films qui masquent par des effets spectaculaires la faiblesse du scénario, mais les techniques numériques...
Tu as raison, l'intérêt de l'argentique, c'est que ce n'est pas numérique (si on entend par numérique l'équivalent du DV, dont la résolution est...
Le chercheur de champ permet de trouver l'emplacement à donner à la caméra pour pouvoir obtenir le cadre désiré et une fois celle-ci en place on...
Pour pouvoir te répondre, il faudrait peut-être connaître cette configuration...
Pour connaître les lecteurs capables de lire les Mini-DVD, tu peux utiliser ceci : http://www.videohelp.com/dvdplayers.php Cordialement. mcr
Pour l'éclairage de plateau, tu peux jeter un oeil ici : http://www.xplorerstudio.com/tutorials/eclairages.html En plus il faut éclairer le fond...
Non, cher JULIEN, ce forum consacré au film argentique n'existe pas depuis le 2 novembre, mais depuis le 20 août 2004. Bien amicalement. mcr
Pendant de nombreuses années, les caméras tournaient à 16 im/sec pour les prises de vues muettes et à 24 im/sec lorsqu'on envisageait de sonoriser...
Je n'ai jamais vu de chercheur de champ de ce type, mais en observant attentivement les photos il me semble apercevoir un objectif de caméra fixé...
On peut en faire commander par n'importe quel photographe (à condition qu'il veuille bien s'en donner la peine). Sinon tu peux jeter un oeil ici :...
Je trouve Air1 bien pessimiste... C'est vrai que sur certains modèles de caméras Beaulieu la batterie risque d'avoir à être remplacée, mais il...