Séparer les noms avec une virgule.
Je ne vois pas trop ce que tu entends par l'écran cadencé à 25 ou 24 Hz mais pour l'image nous sommes d'accord. La cadence est bien de 25 i/s....
Si ta théorie est exacte et que le métrage progressif en image entière a été transformé en progressif à image segmentée il n'y a aucune perte de...
Ben tu proposes pas beaucoup ! Si c'est pour me dire d'essayer... Figures-toi que dans les 4000 messages que j'ai commis sur ce forum je ne me...
Hé bien moi je suis d'accord avec Bertrand et j'attends encore que l'on me prouve le contraire. Pas sur le fait qu'Edius ou tartampion soit...
Tu ne peux pas modifier la valeur de la profondeur de champ en changeant uniquement l'optique. Pour ce faire il faut aussi changer le capteur...
J'essaie de suivre mais quelques fois ce n'est pas facile. Bon, alors c'est bon. Vous avez trouvé un logiciel capable d'executer un montage...
Tu veux dire que tu vises avec l'écran lcd d'un ordinateur ? Si tel est le cas, là ton problème est résolu vite fait : un cache 16:9 sur...
Bonjour MilPak, Aïe, voici une question qu'elle est bonne, merci de l'avoir posée :laugh: ;-) Bon, essayons d'y répondre quand même mais ce...
MilPak nous fait la traduction de l'article de V. Laforêt ici :...
Bonjour Robin83 Cela à l'air intéressant Sendbox pour envoyer les gros fichiers. Quelle est ton expérience dans son utilisation ? Il y...
:laugh: :laugh: Mais non tu n'es pas fou, c'était ici http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/191609-16-9-a.html/post1969818198...
Heu... attends une seconde Yannick. Sauf si il y a problème, essaies donc de monter avec ta config telle qu'elle est avant de te lancer dans...
C'est exact. Mais que tu filmes en PSF ou en image pleine n'a aucune importance. Le rendu est le même. On en a beaucoup parlé sur le Repaire....
C'est sûr que si tu compares le prix d'une grosse berline à celui d'une formule 1, la grosse berline n'est pas chère. Je doute fort que la...
Dans ce cas là tu peux tourner en HDV puis retroconvertir en dv lors de la capture sur la station de montage. Ce devrait être meilleur que le dv...
:laugh: :laugh: :laugh: Pourtant, faire de la vidéo avec un Leica... la classe ! Autrefois il y avait une Leicina en double 8 argentique....
Ah bon, c'est bien ce que je pensais. Si tu baisses la résolution de l'image en la recadrant pour la photo, les lignes vont s'afficher plus...
Bon, ce que tu demandes n'est pas très facile mais il peut y avoir des astuces. Si tu vises par l'écran lcd, là c'est simple car il suffit de...
Super, merci beaucoup. D'accord, on va bien voir ce qu'ils vont faire. Ah ben comme ça on est au moins trois ! Mais il y en a sûrement...
Ta question n'est pas très claire. Souhaites-tu que l'appareil photo te sorte une image au format 16:9 directement, ce qui n'est pas possible....