Séparer les noms avec une virgule.
Si. En fait c'est une sortie composantes Y Pb/Cb Pr/Cr que l'on nomme YUV par simplification, mais ne rentrons pas dans des détails techniques...
Pour visualiser en hd avec un camescope il y a deux solutions : Sortie HDMI. Effectivement la FX1 n'en possède pas. Sortie YUV. Cest la...
Si les quatre vis dont je parle plus haut sont serrées, là je ne vois pas pourquoi le support micro bouge. Ou alors il est abimé suite à un...
Ben... si tu ouvres complètement le porte micro, tu vas trouver deux vis à l'intérieur. Ce sont peut-être celles-ci qui sont dessérées. Sinon il y...
Non elle n'est pas indispensable. Mais elle n'est pas liée, non plus, forcément à la puissance du PC. De par sa décompression en intra-image, le...
Non tu ne te trompes pas. Mais il faut que le logiciel soit prévu pour fonctionner avec un des codecs intermédiaires existant sur le marché....
Je ne connais pas du tout Studio 11. J'espère que cette version est capable de monter en hdv natif sinon tu es feinté. Je ne vois pas trop quel...
Je n'irai pas par quatre chemin : laisse tomber ce genre d'ânerie. Cela ne signifie rien. Prend un luxmètre, ajuste un éclairage à deux lux et...
:confused: :confused: Quel zoom ? C'est l'inverse ! Si tu pars d'un rush HD pour le transformer en sd 4:3 au contraire, tu réduis l'image...
Combien d'écart trouves-tu, en dB ou en diaph pour le même résultat à la sortie ? C'est pas cher. Avec l'écart de prix on peut acheter... une...
Tu trouveras sûrement différents liens vers des fichiers hdv mais je te passe l'adresse d'un message où j'en avais mis un :...
Demande simplement à Bertrand si il a pu faire un test comparatif avec les deux machines cote à cote, même prise de vues, mêmes réglages et mêmes...
Sans rentrer dans des détails techniques complexes que nous avons déjà développés ici, en gros tu as parfaitement raison. Ensuite il y a une...
C'est vrai que cette histoire de professionnels que l'on oppose aux amateurs et qui seraient responsables de tous leurs maux commence à devenir de...
Ah bon !? Normalement, en 25P et au 1/25 de seconde, tu ne devrais pas avoir de perte en définition sur l'image. Comme tu le signales bien, sur...
Désolé mais la vitesse d'obturation ne va pas entraîner (ou pas) de l'aliasing.
Deux inconvénients en 50i au 1/25 : - On perd la définition temporelle du 50i. - Très grande chance aussi d'une perte de définition de...
En aucun cas la longueur d'un GOP ne provoque de l'aliasing :confused:
Oui, si la musique est au répertoire SACEM. Si tu floutes et que l'on ne peut ABSOLUMENT PAS reconnaître l'établissement en question, rien à...
Au sujet du pack de codecs je suis allé voir le texte "read me". Et là, ils précisent bien que ce sont des codecs "decode-only" enable you to...