Séparer les noms avec une virgule.
En argentique cela s'appelle aussi la dynamique de l'image ;) La latitude de pose (en argentique) étant le pouvoir d'un film à rester...
D'accord, mais... En coupant ta photo, il faudra aussi empêcher les gens de s'en rapprocher ce qu'ils pourraient avoir tendance à faire par...
Tu n'as aucun moyen de réduire la PDC d'une caméra, sauf à augmenter la taille de son capteur. Comme rappelé de (très) nombreuses fois, seul le...
En fait tu peux faire (un peu) ce comparatif. L'auteur que tu cites a aussi testé l'EX1 : ProVideo Coalition.com: Camera Log by Adam Wilt |...
Bonjour, Hou là là... C'est un peu la panique à bord ! :laugh: Qui aime bien, châtie bien ;-) : En tant que professionnel (tu parles de...
Bon, la réponse n'est pas facile à donner car il faudrait pouvoir examiner les clichés. Je ne vais pas me lancer dans une explication complexe...
D'accord, mais à quelle taille maximum veux-tu faire agrandir tes photos ?
Bonjour, Et pourquoi donc un EOS 350D ne permettrait-il pas un tirage (de qualité) au delà du 20x27. Je suis justement en train de tirer...
Pour compléter les (bonnes) explications de Video98, d'un point de vue pratique concernant la Z1 et la PD 70, il faudrait que tu nous dises si tu...
Si tu mets la caméra en 16/9 ce n'est pas bon car le 1024x768 c'est du 4/3. Mais peu importe. Comme le signale Video98, ce format n'existe pas...
Voici un lien sur le comparatif HC1/Z1 que j'avais publié il y a quelques années : HDR-HC1 face à HVR-Z1 Outre les performances, tu...
Ici Tante Berthe : Bertrand, tu es déshérité ! :col: :laugh::laugh:
Bonjour, En fait tu dois monter au format hdv 1440x1080 anamorphique 1,333 en entrelacé. C'est le format sous lequel ta caméra enregistre. A...
D'accord mais.. Tu sembles parler de 50i que l'on va lire en 25P. Mais dans le cas du PSF, l'entrelacé n'est qu'un simple conteneur et il...
En fait je ne suis pas sûr de bien avoir compris la question car il y en a deux ;-) - Distinguer du 25PSF du 25P image entière. Là c'est facile...
Je ne saurais te dire car je n'utilise pas ce logiciel. Mais il faudrait faire un essai comparatif avec des fichiers tests. Test sur image...
En quelques mots pour éviter de trop partir hors sujet pour Chasky. Les ordinateurs ou/et les écrans plats ne lisent pas l'entrelacé...
Pourquoi le lecteur devrait-il désentrelacer du PSF. Il ne faut pas. Il va le lire en entrelacé. Mais, comme les deux trames successives...
En fait, tout comme viald, j'expliquais plutôt ceci : Donc, pour résumer simplement : - Si tu veux tourner en entrelacé "classique" 50i tu...
Ce n'est pas un problème. Ton camescope enregistre le progressif (et il n'est pas le seul) en mode PSF (Progressive Segmented Frame) autrement dit...