Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, Comme promis, j'ai (re)fait quelques tests sur deux points soulevés par Yann. En premier, un réglage abaissant la netteté et qui...
A condition que la technologie du capteur permette d'avoir des "puits" de photosites parfaitement jointifs, ce qui n'est pas toujours le cas. ;-)
Après le BETACAM, le DVCAM, le HDCAM, le XDCAM, vive le... PHOTOCAM :mdr: J'en ai rêvé...
Je propose APAFV. C'est en français, pas plus long que VDSLR et cela englobe tous les boîtiers. :laugh:
Ce genre de réaction très rare mérite d'être saluée.:jap: Le problème que je rencontre, et j'en suis conscient, c'est que j'ai énormément de...
Oui, c'est logique car l'optique se retrouve sur la même taille de surface sensible et avec des "gros" photosites de plus de 6 micromètres....
Bonjour Michel, Ce n'est pas forcément la loterie mais force est d'admettre que les optiques de "dans le temps" ne sont pas forcément adaptées...
Je confirme ;-)
Juste quelques mots d'explications, ensuite je vous laisse sur cette discussion. Et même sur d'autres concernant ce sujet traitant des boîtiers...
Ah non, c'est bon. :laugh:;-) On parlera de vrais photos, avec de vrais appareils photos et de vrais formats de photo (autrement dit le raw)....
Curieux car j'ai utilisé le pluriel et n'ai pas prononcé de nom. Mais puisque tu en parles, j'ai encore passé une partie de mon week-end à...
Le problème n'est pas de "critiquer" mais de mesurer et de comparer. Ou alors, concernant l'argentique, il va falloir titrer "comparatif entre...
Faudrait savoir. Un 7D serait-il supérieur à une D21 en faisant presque aussi bien que le film alors que cette dernière est médiocre face au film....
Bonjour Pascal, Comme promis, je vais te la raison de mes propos (très provocateurs, j'en conviens) concernant ce que tu m'avais répondu au...
Oui c'est bizarre, très bizarre même... :mdr:
Non, en fait cela vient bien du capteur. Enfin pas intrinséquement du capteur (excellent en photo) mais de la façon dont on le fait travailler...
Sur le boîtier, non. Mais si tu montes une optique stabilisée, si.
Salut Bertrand, Lors du comparatif CINESUB en avait un. On ne s'en est pas servi mais je l'ai manipulé un peu cela semblait pas mal. Incapable...
Heu... non, pas du tout. En aucun cas le balayage entrelacé permet d'éviter un éventuelle effet stroboscopique. Et il ne l'évite d'ailleurs pas....
Si. C'était une petite blague perso que tu auras sans doute compris ;-) Je t'en reparle demain et donnerai mon point de vue.Si ça se trouve tu...