Séparer les noms avec une virgule.
Ta cassette est-elle lisible en accéléré (par x2) ? Si oui, tout n'est peut-être pas perdu. Tu as enregistré en SP ou LP ? :perplexe:
P'têt bien qu'oui, p'têt bien qu'non. :D :D Tu sembles avoir l'art de poser des questions qui n'appellent pas de réponses. Soit précis et...
Bien malin celui qui saura répondre à ta question avec aussi peu d'informations sur ton appareil. :perplexe: A titre d'information générale,...
Si le reset n'est pas fait dans les règles, le circuit de PMU peut claquer instantanément. :(
Pas besoin de te casser la tête, il suffit de copier les VOB correspondant aux 37 minutes, ils seront lus ou traités en continuité. :)
Je confirme que ce n'est pas normal. La grande majorité des bandes anciennes que j'ai enregistrées ne sont ni meilleures ni pires qu'au jour de...
danzin, il y a deux âges de vieillesse, l'âge de ses artères et l'âge de cœur, les nombres n'étant indispensables qu'aux cartésiens. Je te...
Ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le forum, et encore assez récemment. Tu y trouveras donc des indications sur des noms de logiciels...
Guy-Jacques, nous nous sommes compris… :lol: Pas "d'anamorphose" de nos propos. ;)
Ce n'est gênant que si tu ne sais pas pourquoi tu le fais. A toi de déterminer le niveau de tes exigences. Le DV est un format fortement...
Cette manip est le reset de la PMU. Effectivement ton Mac a de très fortes probabilités de redémarrer après le reset. Mais attention ! Le...
Vu l'écart de prix entre le 2,33 et le 2,16 pour un si petit écart de performances, personnellement j'ai choisi le 2,16 et privilégié la carte...
Guy-Jacques, je ne partage pas ta démonstration sortie des catacombes, elle présente des inexactitudes et des simplifications trop radicales. Le...
danzin, sans entrer dans les finesses ni dans les vols de vedettes (de Taïwan ou d'ailleurs), je pensais avoir répondu suffisamment clairement...
La solution est bien de rechercher un TRV480E. D'autres caméscopes D8 un peu plus anciens peuvent également faire l'affaire. Combien de minutes...
Tu as manifestement un problème dans la synchro verticale. As-tu le même phénomène si tu sors directement le signal vidéo du caméscope vers un...
Si le bit de reconnaissance 16/9 est activé dans le flux DV qui provient de ton caméscope, FCP se met automatiquement en 16/9. Les fichiers 4/3 et...
Il y a quand-même une différence de qualité fondamentale entre SD et HD, mais de la HD convertie en SD ne sera que de la SD. Attention cependant,...
Que ce soit en mode 4/3 ou en mode 16/9, la résolution d'une image DV est de 720 pixels en largeur. En vertical, il peut y avoir une variation de...
Certes, dans le cas des mono-capteurs (filtre de Bayer), pas dans le cas des tri-capteurs où on peut se contenter du facteur 3. Mais la réalité...