Séparer les noms avec une virgule.
Pour passer directement d'un magnéto à l'ordi, il faut disposer en sortie de magnétoscope d'un signal déjà numérisé. Si on ne dispose que d'un...
Attention ! Suivant les modèles la largeur de scan des transparents n'est pas la même que celle des documents opaques. La différence vient du...
Pas de problèmes, le D8 TRV820E a le pass through. Reste à acheter un graveur de DVD de salon Pal-Sécam avec sortie moniteur en Pal si les VHS...
Un bon choix des caractéristiques de son matériel vidéo permet d'éviter de se retrouver dans une telle situation ! ;) Tu peux me contacter par...
Oui. Oui, mais il est conseillé de ne pas utiliser de disques durs USB, même 2.0. Oui. Un écran Apple n'est pas obligatoire, le tout est de...
Si la cadence d'acquisition des images se fait à 11,07 ips et que l'export n'est pas fait en 25 ips 720x576 conforme au DV, il sera difficile d'en...
Il est en effet très simple de générer des images à trames entrelacées avec un disque de Nipkow et Ulysses Sanabria a proposé en 1928...
Quand tu lis la séquence avec QuickTime, quelles sont les informations fournies par "Information sur la séquence" ? :perplexe:
Si ta caméra n'a pas de prise micro XLR, tu peux essayer ce genre de boiboîte à sortie en mini-jack stéréo avec alim fantôme intégrée : [img] :)
Dans tes rêves… ;) Ça fait des décennies que les télécinémas SD et HD sont au point. Tu devrais parcourir Internet aux rubriques telecine pour...
Je ne partage pas cette affirmation, il ne faut pas exagérer, les cassettes vidéo ne sont pas particulièrement sensibles aux champs magnétiques...
Si tu as un magnétoscope qui lit le Ntsc et une carte d'acquisition qui supporte le Ntsc, ça ne pose guère de problèmes de faire un DVD en 525/60,...
Combien de personnes sont capables de distinguer quelles sont les séries télévisées tournées sur pellicule à 25 images par seconde de celles...
Les raisons du 24p sont d'abord la concordance avec le cinéma standard, donc pas de problèmes en kinescope. Ensuite, 24 et 30 étant dans des...
Commence par poster un ou plusieurs exemples des défauts de tes images (personnellement je passe par ce site : http://imageshack.us/ ), ensuite on...
Puisque tu as un PC, tu peux télécharger DV Date 6.2.1 par cette adresse : Télécharger les programmes de Paul Glagla :)
Pas besoin d'aller loin, le Repaire est bien fourni… :lol:
Rien ne t'empêche de faire un caméscope d'épaule avec un caméscope de poing, pour ce, il te faut acheter une épaulière. Ce lien propose de tels...
Considère que tu as de la chance, pour ma part j'ai un nombre trop important de CD-ROM (WORM) qui sont devenus illisibles ou très difficiles à...
Ce n'est pas l'échantillonnage spatial (4.2.0 ou 4.2.2) qui est le plus crucial pour l'étalonnage colorimétrique ou dynamique, c'est...