Séparer les noms avec une virgule.
C'est une bonne nouvelle !;-) Pourquoi pas. A moins que tu puisses assurer une compatibilité totale de ton travail fait chez toi avec leurs...
et moi je te répète (ou plutôt tu vas relire plus haut) la teneur de la réponse que m'a faite la SACEM la semaine dernière. Pas il y a 12 ans......
Ah bon, t'as pas encore compris ! :mdr: Oui, et alors... On le sait ça. Ni la SACEM, ni la SDRM ne gère les droits moraux faisant partie de la...
Déjà, l'éditeur est assez sympa de t'avoir accordé une reproduction gracieuse de ses oeuvres pour diffusion publique mais il est vrai que pour...
Peut-être un peu rapide comme réponse. Il s'agit là d'un film de commande, tourné (peut-être) dans les locaux du client et avec des interviews....
Ce n'est pas que tu vois mieux mais que tu peux aller beaucoup plus loin avec un raw qui a beaucoup plus de latitude et de dynamique qu'un jpeg....
Bonjour, Il me semble qu'il y ait une très mauvaise compréhension concernant la loi française (mais pas que française, d'ailleurs) sur la...
En complément, extrait de la notice : Réglage de l’option FRAME RATE 1. Appuyez sur la touche STATUS pendant au moins une seconde. •...
Houla, tu n'es pas commode dis-donc. Cela tombe bien, moi non plus parait-il. :laugh: Il faut quand même laisser un peu de temps pour avoir des...
Non, tu ne m'as pas compris. Je te dis l'inverse. Si je surexpose à la prise de vue, LR me les ouvre surex, comme je les ai prises. Il ne corrige...
Pascal, très franchement je ne comprends pas tout ce que tu racontes au sujet de LR. Je n'utilise que de ce logiciel (en raw, évidemment) et je...
Non pour te persuader, mais observer sur ton écran avec des rushes originaux (que tu pourras télécharger) ce qui est dit pas les intervenants...
Oui tu as raison, j'ai définitivement rendu les armes du labo argentique. Avec tristesse mais il faut bien se rendre à l'évidence.
Dieu merci, il ne me semble pas avoir préconisé de choses pareilles.
Pourtant c'est le cas. Comme toi, je m'imaginais que la poussière devant un photosite masquait celui-ci, sans plus. Jusqu'à ce que je lise la...
Tu ne crois pas si bien dire, effectivement. Etant un "vieux" de l'argentique noir et blanc, sur LR (ou tout autre logiciel, je pense) tu peux...
A Mister Ajax : Chacun fait comme il veut. J'ai besoin très fréquemment de diaphragmer à f:18 voire f:22, ce qui m'a d'ailleurs conduit à...
Sauf erreur de ma part, Lightroom permet d'utiliser des profils perso et de calibrer le boîtier.
Utilisant la même procédure que Pascal, je confirme. Comme ça, ça fonctionne impeccable. Sans oublier la tête panoramique bien réglée à la...
Non Pascal, si ton diaph est trop ouvert tu ne verras pas les poussières du capteur où alors elles sont vraiment grosses. En dessous de f:13...