Séparer les noms avec une virgule.
En anglais/américain comme en français, on utilise le mot kinescope. En anglais, certains parlent de telerecording (UK), mais ce n'est pas d'usage...
Des ténèbres jaillit la lumière… ;) Non, pas d'accord, rien n'empêche d'afficher en alternance les lignes d'une trame impaire sur les rangées...
Cette photo de Jacques-Henri Lartigue illustre bien avec emphase l'inconvénient majeur du rolling shutter et des obturateurs à rideaux sur les...
Du LCD en 100 Hz, c'est pour les gogos, proie favorite des chantres du marketing, quand on sait que la technologie LCD serait tout-à-fait capable...
Malheureusement, à voir ce qui s'écrit à droite et à gauche sur les forums, j'ai la conviction que peu de gens ont bien tout compris. :(
Quand arriverez-vous à comprendre que ce qu'on appelle 1920x1080 50i est en fait du 1920x540 50p avec cette particularité, que deux images...
En pinaillant un peu, le Super 8 est environ du 12,135/9 (soit 5,69 : 4,22 = 1,34834), c'est pour ça que j'ai indiqué "pratiquement" 12/9". :D
Ton vendeur est plutôt nul ! Un vrai Troll. :col: D'une part un iMac G5 est parfaitement capable de traiter du HDV sans ramer, et encore mieux...
Et pourquoi ce serait du pseudo 1.67 ? Ce que propose JLH 37 est de faire du 1.67 "pour du vrai", qui serait affiché en 1.67 sur un écran 15/9....
Le format Super 8 est pratiquement du 12/9 si on ne se sert pas de complément optique d'anamorphose. ;) Pour JLH 37 et tous ceux qui sont...
En HDV sur cassette, Le Sony Z1 fait les deux formats. :)
C'est exact pour les dpi et autres ppp utilisés mal à propos, mais pas pour les TVL PH qui ont été créées pour y remédier, je reste logique avec...
Acheter un caméscope prévu pour le 50 Hz me paraît plus sage. B&H vend également des caméscopes aux normes européennes, mais il vaut mieux se...
Si tu acceptes les inconvénients d'images en 60 Hz et d'avoir un choix limité de logiciels qui traitent actuellement le .mod, pourquoi pas. Si tu...
Ce serait quand-même mieux que tu t'en préoccupes. ;) Non, ce n'est pas du Ntsc qui est un système couleur analogique. Mais si c'est pour...
Ne t'inquiète pas, on ne va pas se taper dessus pour autant ! :lol: :lol: Tu as donc défini les paramètres de la matrice ! Les Anglo-Saxons...
Le pillar box est le pendant du letter box et c'est une expression typiquement britannique. L'appellation de letter box vient du rapprochement...
C'est bien ce que te recommande JLH 37. Il n'y a qu'un rapport d'aspect natif en HDV, le 16/9. Tout recadrage à un autre rapport d'aspect se...
Merci de nous avoir donné accès à ton intéressant document. Méliès est un des pères fondateurs du Cinéma et il mérite tous nos hommages. :)
Si ça fonctionne chez moi, pourquoi pas chez toi. ;) La qualité de la tête de caméra n'a pas une grande importance si tu ne t'en sers pas pour...