Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour gypse. Lors de ton inscription sur le Repaire tu as, comme nous tous, accepté de te conformer à la charte qui régit celui-ci. Entre...
Voici un lien qui va te donner la réponse : JPEG - Wikipedia, the free encyclopedia Tu vas au paragraphe "downsampling". Mais n'allons...
Ce serait un scoop ! :laugh: Non, blague à part, aucun camescope enregistrant en hdv ne le fait en 4:2:2. C'est impossible. Là où tu...
André, cela fait bien 20 fois que, comme lexcalvin, je te conseille de faire des essais en Canopus HQ. Le problème c'est qu'à chaque fois tu me...
Déjà, avant de changer quoi que ce soit, es-tu sûr que ce logiciel prend en charge le format H264 des EOS ? D'autre part, et si Corel traite ce...
Je n'ai peut-être pas tout bien suivi mais il ne s'agit pas de monter les rushes, seulement de faire une sortie du master final en 1080 50P. A...
Tu n'es pas loin du vrai :laugh:;-) Dans ma réponse, je n'ai pas parlé du 4:2:2. J'ai simplement évoqué les possibilités de l'avchd 4:2:0 que...
Peut-être un troll à répétition : http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/226877-une-bonne-cam-fiction-depassant.html/post1969989606...
Non, c'est faux. Le seul truc qu'il faut bien considérer (surtout si l'on parle de "pro") c'est que chaque format (voire chaque support) doit être...
Oui, techniquement et "électroniquement" parlant, ce que tu dis est vrai. J'ai simplement voulu simplifier l'explication (peut-être à tort)...
Il me semble que tu sois mal informé, surtout lorsque tu parles du "monde pro". Ce type de codec n'est pas utilisé pour faire du montage et encore...
Salut homero, Figures-toi qu'en rédigeant ma réponse j'ai pensé à toi car nous avions déjà échangé sur une de nos vieilles passions communes :...
Bonjour, Je ne sais pas dans quel contexte tu as trouvé ce mot, mais je vais t'en donner la définition pour l'usage que j'en connais. Le...
Cela me rassure, car moi non plus. ;-) On peut rappeler également que sur le 5D (et d'autres boîtiers) il y a une fonction de réduction du...
Salut, Ah d'accord. Excuse-moi je n'avais pas bien regardé. Il faut dire qu'entre la première discussion et celle-ci, je commence à être un...
Bonjour, Je ne comprends pas trop la question. Qu'est-ce qui te gène très précisément. Comme tu es en raw, tu peux agir sur la balance des...
Salut Baloub, As-tu la possibilité (et le temps ;-)) de faire un essai avec Edius pour les gens qui l'utilisent. Car je verrais bien un truc...
Bonjour tout le monde, Bon, comme dans le fil précédent je souhaiterais confirmer un certain nombre de choses. Le fichier de Baloub est un...
Si le 550D n'est pas meilleur que le 7D en basse lumière (ce qui m'étonnerait) tu pourras trouver voir cela sur ce comparatif entre le 5D et le 7D...
Bertrand, je salue ton dévouement pour ceux qui viennent poser une question sur ce forum. Découper son boîtier en deux à la scie à métaux pour...