Séparer les noms avec une virgule.
Les cassettes 8 mm sont démontables (5 vis) et il n'est pas très difficile de faire ce travail avec un peu de soin et d'attention. On trouve...
Par écart de langage on parle de 525/29,97 et 625/50 en utilisant des noms de systèmes de codage des couleurs en analogique. Autant le redire une...
Pour transférer un flux DV sur PC par FireWire, tu peux utiliser Captureflux de Paul Glagla. :)
Avec MPEG Streamclip (gratuit), tu transformeras facilement ton fichier .VOB en .DV. :)
Belles images au piqué très médiocre, dommage…:(
Il faut relier le caméscope à l'ordinateur en utilisant un câble FireWire. Pour transférer les images sans perte de qualité, installer également...
Pour étalonner ton moniteur pour que la vidéo ne soit pas trop mauvaise, il faut le faire avec des mires TV normalisées que l'on trouve sur...
Oui bien sûr, mais pour un technicien d'atelier c'est déjà un boulot délicat d'aller changer des CMS sur les cartes d'un caméscope. Pour un...
Non, je ne parle pas seulement d'export, mais de corriger un rapport d'aspect erroné sur un rush mal reconnu. Si la séquence 2 apparaît avec deux...
Sur le Net, le GVD-1000E a été proposé à 1600 € environ. Recherche du côté du GV-HD700E qui est annoncé. Il est mixte HDV et DV et sera proposé...
Petit complément d'info, si le lecteur est d'époque, la maladie des condensateurs électrochimiques peut être la cause de disparition permanente de...
Le problème de perte de couleur sur les bandes anciennes n'est pas un problème d'encrassement. La méthode d'enregistrement en vidéo fait que dans...
As-tu vérifié que ce n'est pas le port IEEE1394 de l'ordinateur qui est le coupable ? :perplexe:
Certains capteurs présentent un vice caché qui affecte leur bon fonctionnement. Cet état de fait a été reconnu par Sony qui s'engage à remplacer...
Avec QuickTime Pro livré avec FCP, tu peux imposer le rapport d'aspect que tu veux. Très connu, incontournable et francophone, c'est ici :jap:
:bravo: Attention ! Elles n'ont jamais deux fois la même couleur ! :D
D'une part, tu n'es pas sur le bon forum, pour ce genre de question c'est le forum Digital 8 qui s'impose. D'autre part, pour le DV Out (pas DVD...
Quelle différence avec la première page du lien que j'ai indiqué ? :perplexe: Je n'ai pas contesté les deux écritures, j'ai juste répondu à...
Essaie à tout hasard de lire le DVD sur un graveur de DVD de salon… on ne sait jamais (le mien peut lire des DVD vidéo non finalisés). :)
Je n'ai pas de viewer pour ce format, par contre voici plus d'infos : http://filext.com/file-extension/SHW Je n'ai pas cherché, mais il doit...