Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, Ayant déjà eu à traiter ce problème avec un autre repairenaute, je t'invite à lire la discussion à partir de ce lien :...
Un grand merci Baloub pour tout ces précieux renseignements. :good: J'avais essayé la fonction CRF mais pas avec le vbr. Bon, je vais me...
Non, à f:8 sur un 5D les optiques ne chutent pas. J'ai coutume de faire des courbes de diaph sur toutes mes optiques car je fais beaucoup de...
Bonjour Cocheese, Bon, j'ai regardé tes captures et ce n'est quand même pas exactement la catastrophe que tu as décrite plus haut. :laugh:...
Bonjour Baloub, Comme je vois qu'il est question de X264, je viens te soumettre un petit problème. J'ai encodé suivant ton descriptif en...
Non, c'est l'inverse. En video 4:2:0 on préfèrera un fond vert, cette couleur étant la mieux échantillonnée. Ayant testé les deux j'ai pu voir la...
Non, ce n'est pas normal. Le 5D a beaucoup de défauts en vidéo (comme tous les apn, d'ailleurs) mais on ne peut lui retirer ses bonnes...
Et c'est bien pour cela que je lui ai précisé de le mettre en standard afin, dans son cas qu'il nous expose, de pouvoir avoir le choix de choisir...
Ah bon, ben on est d'accord alors. C'est ce que je dis depuis le début. :laugh::laugh:
En fait, la vitesse de l'obturateur ne joue pas sur le "rolling shutter" comme on pourait le croire si l'on fait une analogie avec un obturateur à...
C'est curieux ce que tu me dis. Quand tu vas dans préférence > curseurs tu as deux réglages. Un "pointeurs outil dessin" et un "autres...
Tu comptes envahir toutes les discussions sur tous les forum avec ton film ? Cela commence à devenir encore plus lassant que le film, ce qui...
Petite astuce au passage : Quand les curseurs sont paramètrés en standard (ce qui est le cas par défaut, me semble-t-il) on peut les passer en...
La libre concurrence entrainant une baisse des prix n'est pas néfaste aux consommateurs, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. La...
Les Canon ne filment pas en 25i mais en 25P. Et, pour filmer avec un Eos 5D, je puis te dire que j'ai les mêmes saccades que n'importe quel...
Parce qu'au cinéma les opérateurs font très attention dans la façon de gérer leurs mouvements de caméra. De temps à autres, si tu fais très...
Attention, je n'ai peut-être pas été très clair. La norme du BRD ne comprend pas le 25P en 1080. Ceci étant, il est possible que les platines...
Oui, c'est cela. Le ralenti est un cas particulier. Si tu veux que les images du mouvement ralenti soient un plus nettes, tu peux monter la...
Sauf cas particulier, ce qu'il faut retenir pour régler correctement l'obturateur afin d'avoir suffisamment de flou de mouvement : deux fois la...
Bonjour, Ce que tu observes est tout à fait normal. Le 24P fait partie de la norme Blu-Ray. Mais pas le 25P. Tout du moins pas le 25P image...