Séparer les noms avec une virgule.
Tous en 4:2:0.
On utilise un encodage 4:2:2 à partir de rushes en 4:2:0 en post-prod pour éviter les pertes lors de l'étalonnage (par exemple), surtout s'il y a...
Lossy, losseless et quasi-losseless. Bigre, il ne doit pas y avoir de perte là dedans :laugh::laugh::laugh: Que tu veuilles te lancer sur des...
Absolument pas. Déjà, je n'ai jamais vu de l'entrelacé en 50 i/s car se serait du 100i. Le 50i est bien à 25 i/s. D'autre part, il s'agit de...
:perplexe::perplexe: Heu... t'es sûr que tu ne confonds pas les Mo/s et les Mb/s. Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser des débits...
Tout savoir sur le sous-échantillonnage colorimétrique : Chroma subsampling - Wikipedia, the free encyclopedia Je ne travaille qu'en 4:2:2...
Petit apparté : Il faut que tu expliques à ton père (qui doit faire de la photo sérieusement si il a un 7D) que le mieux pour lui est d'acheter...
En tirage 10x15, oui, car tu es au-dessus de 300 dpi. Par contre, avec un A4, on se retrouve aux alentours de 160 dpi et cela devient quand...
Bonjour, Si tu compares du 720P à 50 i/s avec du 1080P à 25 i/s, il est tout à fait normal que le premier soit plus fluide dans la mesure ou...
Heu... mais j'ai rien dit sur ce post. :laugh::laugh:;-) Bon, ce doit être ce que je dis sur une autre conversation. Comme ça, j'économise du...
:perplexe::perplexe::perplexe: Pourquoi ? Quelqu'un aurait-il conseillé l'utilisation d'un kit mini 35 avec un camescope dans nos réponses à...
Bonjour, Je vous invite à écouter l'interview d'un Chef Opérateur renommé (comme le prouve sa filmographie) sur l'utilisation d'un 5D MK II...
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose. Il s'agit de ne pas perdre le point sur un coup de zoom ou de dézoom du fait d'un tirage...
Ecoute, laisse tomber avec tes "tests". Si c'est comme les précédents, sur Vimeo, avec des images bruitées et des faux points à tous les coins de...
Tu n'as pas à être désolé, nous essayons de te fournir des réponses. Oui, c'est bien cela qui me fait peur. Tu as raison mais il faut être...
Avant de parler d'inepties (ce qui n'est pas très gentil) tu devrais revoir un peu les lois optiques. Depuis que je t'ai parlé de l'hyperfocale...
Les optiques photos n'ayant pas de réglage du tirage optique, on peut effectivement avoir un changement de point lors d'un changement de focale....
Bonjour, Il y a une petite astuce rapide, qui peut permettre de masquer le pixel bleu. Tu remets le même rush juste au dessus sur la...
Et je vais continuer de l'être :laugh::laugh::laugh:;-) Voici un extrait de la notice avec les formats de l'appareil : Ou vois-tu du 50i ?...
Heu... oui, d'accord, et tu compares avec quoi ? Ou sont les images d'un quelconque camescope objet du "comparatif" ? Oui, et... ? Cette...