Séparer les noms avec une virgule.
Le sujet étant, en principe, déterminé par la question initiale ouvrant à discussion, il ne faut pas oublier ceci : Il conviendrait de savoir...
Salut, Figure-toi, qu'avant de voir ton clip, je n'avais jamais entendu parler de Lady Gaga. C'est peut-être moi qui suis... gaga ! :mdr:...
En ce qui me concerne je l'ai acheté à sa sortie en février 2005. Elle est toujours en service à ce jour, sans aucun problème. Je m'en...
Dates de sortie en France : Septembre 2004 pour la FX1. Février 2005 pour la Z1. Extérieurement, oui. Mais d'un point de vue...
Ni l'un ni l'autre, si ce clip doit être diffusé en 25 et en 30 i/s. Dans ce genre de situation, on préfère tourner en 24P (23,98), car la...
Ah, tu dois avoir une "sensibilité" plutôt informatique. On emploie effectivement ce terme sur des données informatiques entrelacées. Aussi sur du...
Bonjour Gigidu13 En fait, pas exactement. Si tu parles de la perte du point en cours de changement de focale avec un zoom, les caméra ciné,...
La question porte, à priori, sur du HDV. Avec les configurations actuelles (voire un peu plus anciennes) il est inutile de s'encombrer de...
Malheureusement la version 1.0 ne peut monter du hdv. La premiere version (avec laquelle j'ai débuté il y a six ans) à accepter le hdv est 1.5....
Bonjour, En HDV l'acquisition se fait comme en dv : par la prise IEE 1394.
Salut Bony, Oui tu peux à condition, bien sûr, de disposer d'un scope Panasonic le permettant comme celui-ci, par exemple :...
Ah oui, d'accord. En tous cas, je ne pense pas que tu pourras retrouver cette fonction sur un scope M 15E. En effet, même si le format DVCAM...
Bonjour, Je ne sais pas de quand date ton bouquin, mais depuis l'avènement du montage non linéaire sur ordinateur cette fonction me semble de...
Oui pour le dvc pro 25. Pour le dvc pro 50, c'est du 4:2:2.
Je pense que tu confonds deux choses qui trouble ton raisonnement, ce qui est compréhensible : Les informations contenues sur une image (donc ce...
Juste une précision pour éviter toute équivoque. Le fait de monter directement au format natif en inter-images n'empêche absolument pas de...
Bonjour, Merci pour ce test intéressant. Avant d'aller plus loin dans l'analyse, j'aurais juste une question par curiosité : Comment...
Ben oui, en réponse à la dernière question de Cournonsec. Il m'avait semblé que toi aussi dans la mesure où tu précises "en vidéo" pour le...
En connaitrais-tu un qui encode en 4:2:2 ?
Je crois, Bertrand, (mais je peux me tromper) que la question porte sur une capture directe de la caméra vers l'ordinateur (via on location) et...