Séparer les noms avec une virgule.
Si on examine bien ton image, il y a un très gros défaut vertical provoqué par l'excès d'illumination de la lampe et ça c'est du smear ( « il...
Je confirme que ce n'est pas une panne, mais l'effet de smear lorsqu'une source ponctuelle très lumineuse est reprise par la caméra (présent sur...
L'utilisation de caméras à capteurs CMOS améliore bien les choses, tri-CMOS de préférence pour le problème de la sensibilité. :)
Je comprends, aussi j'ai préféré te redonner le lien. :)
Il te faut un bon écran translucide, bien sombre, surtout pas une toile mixte frontal/rétro. Il te faut déterminer la taille d'image projetée en...
Il n'y a pas de piège particulier pour descendre la cadence de 59-et-quelque-chose à 25. D'abord, ne pas se préoccuper de 59,94 par rapport à 60 :...
Commence par nous donner les références ou les caractéristiques principales du matériel que tu utilises pour mieux comprendre ce qui t'arrive....
Si tu avais cherché dans la FAQ en tête de la section DV où tu as posté, tu aurais trouvé ceci :...
Prends soin de lire tous les liens que j'ai indiqués. Dans la note Intersil (figure 2), pages 3 et 4 : http://www.intersil.com/data/an/an9716.pdf...
Ta bande pour nettoyer est-elle bien une "bande de nettoyage" ? Cette bande doit être lue pendant environ 10 secondes (elle est abrasive, ce qui...
On ne peut lire une cassette tournée en HDV que sur un appareil HDV. Oui, comme l'a déjà précisé Bob Art, il est possible avec presque tous les...
bcauchy, plutôt que tes bretons fournisseurs, j'ai mes fournisseurs bretons de boîtes en fer blanc et j'en suis très satisfait. Le dessicateur à...
Je viens de prendre un HC7E, donc de prix bien inférieur à 1500 € et je fais actuellement quelques tests pour sa prise en main. Je constate que la...
Une boîte en fer blanc offre déjà une très bonne protection contre les champs magnétiques ordinaires. :)
asd5622, un câble portant le label FireWire doit être conforme à la norme FireWire. Pour l'iLink de Sony qui est généralement du FW100, les...
Après avoir assimilé les tutos, même partiellement, tu seras plus à l'aise pour poser tes questions en ayant filtré les évidences. MickeyCam t'a...
L'obligation légale pour Sony a cessé le 2 octobre. Toutefois rien n'empêche le fabricant à faire un geste commercial en l'y poussant un peu. ;)
Je ne connais pas de caméscope grand public enregistrant en DV sur disque dur, mais de nombreuses solutions de magnétoscopes indépendants à disque...
Sur mes bandes VHS et 8 mm, je n'ai pas encore rencontré de démagnétisation perceptible, et mes premières VHS datent de 1979. :)
A cette adresse déjà donnée plus haut, Amcro Technology Ltd. - Type 208 Wide-Screen Ident Inserter un boîtier pour insérer un signal WSS sur un...