Séparer les noms avec une virgule.
C'est exact, mais... Tourner et post-produire en 4K pour une diffusion 2K (ou 1920x1080) te permet de pouvoir réajuster éventuellement le...
Je me suis peut-être mal exprimé avec cette histoire de matrice de Bayer. En fait, Gilbert, je ne les "soupçonne" pas (:laugh:) mais je me...
Hé bien je pense comme toi. L'image est magnifique. La définition, malgré la compression vimeo, est absolument ahurissante. Ce qui est dommage...
Salut Gigidu 13 Avant que je n'y aille moi aussi de mon petit commentaire (:laugh:) j'aimerais que tu regardes attentivement le film qui a été...
Bonjour André, Nos messages se sont croisés. Ecran a rectifié les positions, reste plus qu'à fignoler le travail comme je l'indique plus...
Bon, c'est parfait et bravo ! Une certaine forme d'humour peut parfois blesser les gens inutilement. Si c'est le cas, autant rectifier tout de...
Sans blague ? Et puis si tu aimes la précision mathématique, le format 1,85 en 35 mm numérisé c'est du 1998x1080. Mince, il manque deux pixels...
C'est toi qui t'y colle ce coup-ci ? :bravo::bravo::bravo:
Salut, C'est mieux que tu leur demandes si tu dois diffuser dans des salles de cinéma. Maintenant, il se pourrait aussi que tout cela soit...
Ah ben voilà ! Après quelques circonvolutions géométriques (:laugh:) tu auras compris maintenant pourquoi je disais qu'un film tourné en...
Faudra que tu m'expliques cela demain car, faire tenir du 1,85 dans du 1,89 en utilisant toute la largeur du 1,89 et sans couper en haut et en...
Ah oui, d'accord. Excuse-moi. Mais j'ai répondu : ton support est à la norme mais il y a des cas (comme le ciné 1,85) où ton image ne pourra...
Oui, comment fais-tu tenir du 2048x1108 dans du 2048x1080 ? Laquelle ? Comme je réponds à plusieurs personne à la fois (dont toi avec ma...
Heu... non. En 16:9, le letter box c'est une image en 720x404 sur un support 720x576. Pour conserver le 720x576, il faut utiliser une...
Ben, comment fais-tu pour reporter un film 35 en 1,85 sur du 2K qui est en 1,89. Tu l'étires ? Tu fais un pan et scan ? Ou tu n'utilises...
Effectivement, je n'ai jamais entendu parler de ça. Bonjour la simplicité s'il fallait prévoir les deux versions à l'édition. Ce n'est...
Merci, je fais au mieux...:mdr: D'ailleurs, pour la bonne suite de cette discussion il serait sympa et efficace d'éviter les attaques...
Oui, mais d'après le descriptif, il est capable de désanamorphoser une prise de vue faite en 1920x1080 avec une lentille anamorphique. Pour ce...
Désolé, mais là on va friser la mauvaise foi. Peut-être que caraibe ne s'était pas bien exprimé (j'ai pu mieux comprendre car j'ai déjà eu des...
Oui d'accord, sauf que le HDCAM auquel tu fais souvent référence pour parler du "full hd"... n'est pas du "full hd" qui désigne généralement du...