Séparer les noms avec une virgule.
Ce mode apporte un coefficient multiplicateur de 4,6x par rapport à une équivalence en 24x36. Une qui est évidente : les très faibles valeurs...
Tu sais, André, si tu avais pu raconter à un photographe de l'ancien temps qui officiait avec une chambre et des plaques (ou même à nous quand on...
C'est parce qu'il faut bien chercher... :laugh:;-) Voici les normes : Encoding Video for Blu-Ray using H264/AVC - Doom9's Forum C'est...
Non, tu étalonnes le master sans te préoccuper de tout ça. Ensuite, c'est à l'encodage du master que l'encodeur lui appliquera les normes. Tu...
Oui. André, je te l'ai déjà dit sur une autre discussion. Il faut bien écouter... :laugh::laugh: En fréquence image c'est du 25 i/s en 50i....
C'est effectivement en projet...
Et encore, on a oublié de te préciser une chose : Le BT 709, c'est pour la HD. La SD c'est l'espace BT 601. Autrement dit, ton dvd sera encodé...
Salut Hola, Normal, c'est la norme du BRD. Si ça peut t'aider : Source : X264 Encoding Suggestions - MeWiki Mallheureusement je ne...
Je ne pense pas que je vais en dire beaucoup plus car... tu as dit l'essentiel. :laugh:;-) En fait, je ne vais pas m'aventurer dans tout un tas...
Tout dépend de ce que l'on appelle "cher". J'utilise une Spyder 3 Elite. Tu la trouveras pour moins de 180 euros. C'est un modèle assez réputé...
Pour info, les encodages colorimétriques en PAL ou en NTSC ne sont plus de mises en vidéo numérique, ceux-ci désignant des procédés propres à...
Je suis d'accord avec cela. Ce qui compte, c'est le résultat. Après tout, si on a une bonne étendue dynamique et une qualité d'image excellente,...
Juste pour qu'il n'y ait pas d'équivoque : quand je parle de latitude (ou latitude de pose) il s'agit de l'aptitude à pouvoir récupérer une erreur...
Oui, comme je l'ai indiqué plus haut on peut aller à + 3 diaph. Mais avec la nuance suivante : + 3 diaph ce serait plutôt l'accident...
D'accord, d'accord. Donc, à la lecture de toutes ses (bonnes) explications on peut retenir : - Que Premiere CS5 fait partie des bons...
:perplexe::perplexe: Bien sûr mais... Pour faire des essais encore faudrait-il que je dispose exactement du logiciel qui corresponde et...
Tout d'abord, merci Gilbert d'avoir la patience de répondre à toutes mes questions.:good: Ce point de la post-prod est important car, acheter...
Là on est d'accord. Un raw n'est jamais modifié (ce qui en est un des avantages) et les modifications sont enregistrées sur un petit fichier à...
Et toi tu sais ? As-tu monté un long ou moyen métrage en 4K avec ? J'insiste un peu sur ce point car je lis que beaucoup de gens achèterait...
Oui d'accord, même principe qu'en photo. Mais il faut des proxies et donc les encoder avant sur une résolution inférieure, je suppose. C'est long...