Séparer les noms avec une virgule.
Définition, pas résolution. C'est une matrice dont la définition est de 640x480 pixels, format courant dans les pays qui usent du 60 Hz, et sur...
En télévision comme en cinéma, "frame" est une traduction anglaise de "image". :jap:
Tu devrais prendre contact avec Richard Diehl, il collectionne ce type de matériel. LabGuy's World: The History of Video Tape Recorders before...
Si tu réalises un film à usage strictement familial, il y a peu de contraintes de copie. Si tu sors de ce cadre, tu dois contacter les...
Vas faire un tour dans ce sanctuaire de Final Cut, Final Cut MTL - Final Cut Montréal tu y trouveras beaucoup d'informations intéressantes....
Non, en HDV, donc sur bande magnétique, le débit n'est pas au libre choix de l'utilisateur. Le DV et le HDV ont pratiquement le même débit. Non,...
Un résumé de cours photo qui peut aider à remettre à jour ses connaissances : Web des Lilas, Guide Photo par Christian Judei :)
Je viens de comparer les deux séquences. A première vue, pas un grosse différence, et pourtant la présence de macroblocs n'est pas à l'avantage du...
ostrym, le DivX et le H264 font partie de la même famille des MPEG 4. Les algorithmes sont plus aboutis en H264, ce qui rend la compression plus...
Le capteur de la HC7E est lui aussi en 4/3 et pourtant personne ne conteste la qualité des ses images en 16/9 ! Suivant ta façon de voir les...
Voilà, j'ai mis un peu de temps pour ressortir mon exemple, juste une capture d'écran, pas un montage : [img] A gauche le fichier JPEG...
Tant que tu ne verras pas ta vidéo en import sur l'écran du caméscope (écran bleu), tu n'enregistreras rien. Les réglages en sortie de FCP...
Tout-à-fait, c'est le logiciel qui devra appliquer le coefficient de correction de 1,422 pour que l'affichage soit correct, les fichiers ne seront...
Quand un PD170 est utilisé en 16/9, la surface active du capteur est en 16/9 et la matrice d'enregistrement est en 720x576. La seule méthode pour...
pv544, tu peux utiliser la fonction pass through du HC30 (A/V=>DV OUT) pour numériser directement vers l'ordinateur tes cassettes HI8. :)
Tiens bignou13, un autre lien pour t'éclater un peu plus : http://www.dede75007.com/ :)
Je n'ai pas dit que c'était très important, mais c'est une remarque qui est seulement liée à mon expérience professionnelle et qui peut entrer en...
La marque est Sony et c'est un DVCAM… :D
Parmi les marques les plus connues se trouve Wacom. A cette adresse tu pourras télécharger les manuels d'utilisation de leurs palettes...
Pas besoin de diplôme pour prendre son pied en vidéo ou en son, il suffit de vouloir y prendre plaisir. Si tu es amateur de vieilles charrues en...