Séparer les noms avec une virgule.
Les distances peuvent varier en fonction des caractéristiques du projecteur et du camescope (réglage du zoom, en particulier). Il faut donc...
Merci. Heureusement que j'avais donné aussi la valeur en cm. Le prix ne prouve rien. Comme tu n'utilises que la partie centrale de la lentille,...
Petit rappel : La puissance d'une lentille (exprimée en dioptries) est l'inverse de sa distance focale (en m.) Une lentille de 3 dioptries a...
Tu peux utiliser la lentille d'une lampe-loupe. Elle fait 3 dioptries et comme elle est de grand diamètre, elle donne de très bons résultats, bien...
Incontestablement, jcgrini recherche le moyen de faire des transferts avec le meilleure qualité possible. Déjà, l'utilisation d'une lentille de 3...
Incontestablement, jcgrini recherche le moyen de faire des transferts avec la meilleure qualité possible. Déjà, l'utilisation d'une lentille de 3...
Pourtant, le jeu en vaut la chandelle. La qualité est incomparablement meilleure qu'avec la méthode qui consiste à filmer un écran.
C'est vrai que la qualité est incomparablement meilleure qu'en filmant un écran. Le principe consiste à filmer une image virtuelle donnée par...
PhilCoul a raison, le ST 1200 ne fonctionne qu'à 18 ou à 24 im/sec et ne peut donc en aucun cas convenir pour faire du transfert. Il n'est pas...
Pour reconnaître un miroir argenté en surface, il suffit de s'assurer qu'il ne dédouble pas l'image. Un miroir ordinaire (argenté à l'arrière),...
Toutes les caractéristiques de la lampe du Bauer T 82 se trouvent ici : http://www.donsbulbs.com/cgi-bin/r/b.pl/efp%7c12v%7c100w~ansi.html
Les chargeurs super-8 sont munis d'encoches agissant sur des palpeurs installés dans certaines caméras pour régler automatiquement la sensibilité...
C'est exact, mais il y a forcément une petite perte de définition que l'on peut éviter grâce au miroir. La vidéo procurant une image de moins...
Excuse-moi de t'avoir fait attendre si longtemps ; mais j'ai été obligé de m'absenter pendant un peu plus de deux heures. Pour comprendre comment...
Tu sembles avoir oublié que le film est à l'envers dans le projecteur (les personnages ont la tête en bas). Donc, le miroir inverse droite-gauche...
C'est normal qu'avec une projection sur écran, refilmée par un camescope, tu te retrouves avec des problèmes de lumière et de contraste. Tous les...
L'expérience prouve qu'en filmant en continu, on obtient le même résultat qu'avec la prise image par image, car les petits défauts de trame ne...
Il n'est pas nécessaire de faire tout le bricolage, en particulier la modification du projo pour filmer image par image. Seules la construction...
C'est vrai uniquement pour les films super 8 sonores Ektasound tournés avec une caméra sonore. Par contre, tous les films d'édition super 8...
Tu peux aussi remplacer la courroie par un joint torique. Cela te reviendra moins cher. Il te suffit de mesurer la longueur de la courroie...