Séparer les noms avec une virgule.
J'ai résolu partiellement mon problème en m'équipant en HD avec un HDV Sony. Le HC7E peut servir de magnétoscope DV et il m'a permis de recopier...
Ce n'est pas si rare que ça, j'ai eu l'opportunité d'acheter deux Targa, 5400 et 5500 neufs pour 99 € pièce, c'est bien dans la limite que tu...
J'utilise Safari avec pop-up bloqués et je n'en ai pas encore rencontrés sur les quelques forums du Repaire que je visite. Maintenant, si c'est...
Le mieux serait encore de poser la question à Alert Technik à Eragny Sur Oise ( serviceclient@altert-technik.com ) qui est le centre de...
L'usage voudrait qu'on applique 12/11 quand la source est d'origine analogique en Pal (avec la perte de quelques lignes en haut et en bas) et...
Cette page de Wikipedia peut aider à la compréhension de la méthode du pull down. Telecine - Wikipédia Sur les DVD et Blue Ray, le pull down à...
Rien d'étrange car le Pal correspond à un encodage analogique dont la fenêtre horizontale utile est de 52 µs. Pour des questions de facilité...
SaidTech61, je t'ai adressé un message privé. :)
La durée totale, c'était seulement pour déterminer si un investissement en nouveau matériel valait la peine. Pour deux ou trois cassettes par...
Oui, bien sûr, il existe plusieurs moyens pour numériser tes cassettes si elles sont en bon état. Précise le format d'origine et dans quel format...
Bonjour mafach, Il fait partie des modèles D8 anciens qui n'ont pas la fonction TBC pour la lecture des bandes analogiques V8 et HI8. A part...
Le modèle de caméscope D8 le plus récent capable de lire le V8 et le HI8 est le TRV480E. Il a remplacé le TRV460E. Les TRV345E et TRV355E ou...
Si vous êtes prêts à casser votre petit cochon, compter $3500 à $4000 pour un Noctilux à f 0,95. Sinon à titre purement documentaire, cliquer...
Le connecteur Firewire 4 broches comme celui de ton caméscope se trouve dans la gamme du fabricant Molex. Cherche chez RadioSpares, Conrad ou des...
L'intérêt du TRV285E est d'avoir le DV IN, ce qui permet de l'utiliser comme magnétoscope D8. Malheureusement, comme le précise robertomega, il...
Il est possible de faire un reset du Z7, tu trouveras la procédure dans son manuel. En ce qui concerne la démagnétisation ou la magnétisation,...
Je confirme l'avis de zebra33, on ne peut pas, sur bande magnétique, récupérer une séquence effacée par erreur, quel que soit le format utilisé....
Complément d'infos pour remplacement du graveur interne de DVD sur DVR-520H : On ne peut pas changer le graveur par simple permutation. La...
Si Première te fournit un dossier VIDEO_TS contenant les VOB et autres dossiers qui les accompagnent, tu peux directement faire une gravure sur un...
Merci Homero, tu ne m'en veux toujours pas de t'avoir recommandé un DVR-520H (ou DVR-720H).:laugh: Comme pour tout matériel, une panne peut...