Séparer les noms avec une virgule.
Hé bien merci de me souhaiter la bienvenue car je l'ai commandé hier et le recevrai probablement mardi. Tu penses bien que je vais le...
Traduction : tu peux n'utiliser qu'une partie du capteur tout en conservant une résolution de 1920x1080. :laugh:;-) Ben oui, il y a tellement...
Oui mais la richesse des couleurs.... Par contre oui, sur la pellicule on aura plus de définition en utilisant toute la hauteur de la...
Oui c'est curieux ça. Lexcalvin il faut que tu nous expliques...
Ce que veux dire caraibe, je pense, par du "vrai" 2.35 en numérique c'est : - Utiliser une lentille de désanamorphose à la projection. Pas...
Jusque là, je suis d'accord. Mais là, je ne pige plus cette histoire de 80% de la résolution du capteur. Je vais donc tenter de comprendre...
Ah, Bertrand, je savais bien que tu n'aimais pas le progressif. Même le 50P tu nous le remets en 50i. Cela marche bien d'ailleurs... :laugh:;-)...
Bonjour Gilbert, Il n'y a pas de "downscale". Le capteur n'est pas un 4K. C'est un capteur conçu pour sortir directement une image en 1920x1080...
:perplexe::perplexe: Pourrais-tu expliquer cette histoire de 80% et pourquoi l'image ne ferait plus que 1536 pixels ? Normalement, le...
Malheureusement je ne vois toujours que du 50i. ;-)
Oui, absolument. Mais il est plus logique d'ouvrir un projet avec le même format que les rushes. La lecture sur la TL peut en être plus fluide....
Sur Premiere (en tous cas sur P CS3) tu peux configurer toi-même du HDV 720P à 50 i/s. Seulement je ne te le conseille pas car si tu fais un...
Cela fonctionne par extrapolation. Il rajoute les pixels manquants pour augmenter la résolution de l'image tout en tentant d'extrapoler des...
Bonjour, Autonomie = le nombre d'heures où la machine est resté allumée. Ce critère est peu important pour l'usure. Util. tambour = nombre...
Bonjour Bertrand et... bonne année, ainsi qu'à tout le monde. Effectivement nous sommes bien en 50i. Le problème de ces boitiers photos en...
Qu'est-ce qui est étrange ? As-tu lu ma première réponse où je t'explique les différents paramêtres de lecture entre télé, logiciel de montage...
Non, tu ne te trompes pas. Oui, c'est ce réglage qu'il faut adopter si les rushes sont en 1920x1080 50i. Là, par contre, tu te...
Cette affirmation est inexacte et il convient de préciser les choses. Il existe des codecs de travail utilisés par nombre de monteurs qui, non...
A priori, oui. ;-) Avant d'aller chercher des problèmes de carte graphique là où il n'y en a peut-être pas essayons de comprendre ce qui se...
Eh bien c'est raté et je ne suis pas votre "cher ami". D'ailleurs, votre "réponse" il fallait la donner à l'auteur de la question dès le départ...