Séparer les noms avec une virgule.
Je suppose qu'il s'agit d'un caméscope mini-DV. La seule carte d'acquisition nécessaire est une IEEE1394, dite encore Firewire. Coût env. 20€...
A l'oeilleton, la correction est effectuée également, donc pas de problème. Booz parle de l'anamorphose optique : il n'y a que les matériels...
Tu peux aussi demander à Studio de ne pas faire le rendu en arrière plan, ce qui allègera la phase montage. :) Cdt :) JR78
Le mode 16/9 "vrai" fait de l'anamorphose d'image, donc "ajoute" de l'info au film en se comportant comme un grand angle dans le sens horizontal....
Pa la peine pour la notice : reste en S-VHS (400 lignes, séparation luminance - chrominance), c'est meilleur que le composite (signaux mixés). :)...
prisci : même analogique en mpeg, il y a des réglages : plus tu augmentes le débit (bitrate), plus la qualité de capture est bonne et plus tu...
Bonjour Nikoln Historiquement, les lecteurs de salon lisaient les DVD-R, et les ordinateurs les DVD+R (ce sont 2 normes voisines créées par 2...
Bien sur, la durée stockable est peu élevée (c'est en partie pour ça qu'on a inventé le DVD !). Mais avec un S-VCD, tu as une structure simplifiée...
Le VCD est du mpeg1 (320*200 ou approchant, de tête), donc forcément mauvais !! Il faut choisir S-VCD, qui a la même définition que DVD (mpeg2),...
Avec le Mpeg2, le résultat de la compression varie en fonction du mouvement du film : - un film lent n'aura pas vraiment de pbs - un fim...
C'est S-Video qui est le meilleur (signaux luminance/chrominance séparés). :) Cdt :) JR78
Même avis général que rbb sur le MVX3i. En particulier, en faible éclairage, si la scène est sombre, elle reflète la réalité et ne s'agrémente...
Questions : avec quel matériel captures-tu, et avec quels paramètres de capture ? car en fonction des choix (vitesse de transfert, définition,...
Question idiote : as-tu dévissé la vis qui maintient - -justement - cette partie recourbée ? Ou bien (sur certaines machines) il y a une petite...
Vaste question !! Commence par regarder sur site la rubrique "montage" sur le bandeau en haut, puis quand tu auras une idée plus précise, on...
PatrickF : j'ai un MVX3i, mais je croyais que le diam. des adaptateurs était 67mm ? En tout cas, à part ça, tu sembles prouver qu'en matière...
Avec un caméscope miniDV, c'est un mauvais choix de capturer en mpeg : il vaut mieux capturer en DV encoder, cad le format exact de la bande. Pour...
En principe, c'est bien ce cable qui est utilisé si ton PC est un poste fixe, le petit embout - celui de gauche sur ta photo - (rectangle dont le...
Effectivement, moi aussi j'ai cet effet Pinnacle verrouillé, mais un effet JPs (plugin gratuit) permet des corrections de couleurs et de...
Pas d'avis sur ce modèle. J'ai personnellement acheté une compatible avec mon MVX3i chez Pixmania, et jusqu'à présent, aucun souci. :) Cdt :)...