Séparer les noms avec une virgule.
Une méthode simple est de recadrer les séquences en 16/9 par rognage ou en les incluant en letter-box. C'est également une tâche facile à...
buckfast, comme tu as fais le choix comme moi du HI8 à une époque déjà ancienne, je pense que ton meilleur parti est de prendre un caméscope HDV,...
C'est peut-être parce qu'il n'y a rien d'autre de disponible en plug in. :sad: Est-ce un effet comme celui-ci (en Flash qui doit être importable...
Personne au FC MTL n'a pu t'aider dans tes recherches ? :-) Montreal Film Group
Ce n'est certainement pas la meilleure méthode, qualitativement parlant. La meilleure solution est d'utiliser un scanner à diapositives que tu...
Si ton document original a été tourné en 576 50i , indéniablement la meilleure qualité sera en Beta SP 50i. Si tu transcodes ton document 50i en...
Il l'est toujours et les bandes HMEX n'ont pas laissé des souvenirs impérissables, sauf les drops. Le VHS ne faisait pas mieux. Des bandes de...
Pour rester court dans la réponse, c'est bien ça. :-) Mais je considère que le disque dur magnétique n'a pas plus d'avenir que la bande...
Je suis très favorable à l'enregistrement des rushes sur cartes mémoires et je l'ai dit depuis fort longtemps sur le Repaire, mais pour l'instant...
Mais si, Michel, tu la reçois ! Regarde ce que tu as sur ton démodulateur TNT HD au canal 57, tu y trouveras ARTE HD. C'est effectif par chez-nous...
Un caméscope DV enregistre obligatoirement en DV, sinon il n'a plus droit à l'appellation DV ! L'encodage DV est une variante normalisée de...
Je ne serai pas aussi catégorique à l'encontre des prismes. Les caméras tri-cibles à prismes ont toujours eu plus la cote que les caméras à...
C'est une constatation fréquente qui résulte autant de la technique utilisée que de l'aptitude aux réglages de l'utilisateur. Le MPEG 2 n'est pas...
La lettre en suffixe a une grande importance. En règle assez générale, E ou P signifient que la cadence de prise de vues est en liaison avec le 50...
N'oublie pas de préciser que c'est à qualité subjective égale, ça a toute son importance dans cette grande famille de MPEG à géométrie variable. ;-)
OK, dans ce cas, du DIVX (famille des MPEG 4) désentrelacé peut parfaitement convenir. Le gain de place sera directement lié au facteur de...
Dans ce cas, ce sont des images qui sont entrelacées à la prise de vue. Si tu veux en faire des DVD, il n'est pas nécessaire de les désentrelacer....
Passe par un prestataire de service qui propose un transcodage hardware 50/60 de haute qualité afin de minimiser les pertes. Les systèmes de...
Tu n'as pas répondu à la question, est-ce que ces films ont été tournés en cinéma (pellicule) puis passés normalement à la télévision. Si oui, ils...
L'AVI n'étant qu'une encapsulation, le format de la vidéo encapsulée est probablement déjà en MPEG. Un réencodage est-il vraiment nécessaire?...