Séparer les noms avec une virgule.
DV IN ou pas ? Le caméscope doit être en mode Player et la mention DV IN doit s'afficher sur l'écran si le caméscope dispose du DV IN. S'il en...
Une méthode parmi tant d'autres. Si tu passe par un fichier QuickTime en .mov, le recadrage d'une portion de 16/9 en 4/3 est très facile....
Oui, à partir de 720p25 en .mov issu de HDV, ce, sans la moindre difficulté. :-)
C'est le plus simple. Tout dépend de ton client final et de son usage. Ça ne pose guère de problèmes au Japon de trouver du matériel qui accepte...
Une plaque métallique à 0 brouzoufs convient beaucoup mieux à mon budget et à mon usage. :D
Non, pour enregistrer en 60p par rapport au 60i avec la même vitesse d'obturation, il n'y a pas besoin de plus de lumière et c'est logique si tu...
A l'époque, tu avais obtenu cette réponse : http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/158752-insertion-dun-chrono.html :-)
L'effet visuel est pourtant primordial pour dire : cette image-ci est meilleure que cette image-là. Pour simplifier certaines comparaisons...
Tout est une question de point de vue. Compares-tu en 720x576 les images 16/9 aux images 4/3 à largeur d'affichage identique ou à hauteur...
Guide de référence de l'éclairage Une page qui peut intéresser plus d'un… Guide de rfrence de l'clairage Elle est extraite de cette publication...
Le HC7E (comme le HC9E) est très léger, trop léger même. J'ai alourdi l'ensemble en y fixant une plaque de métal par la fixation située sous le...
Non, c'est directement lié au principe de fonctionnement des disques durs (soulèvement aérodynamique de la tête par rapport au plateau tournant...
Puisque ton budget semble aussi compressé que du MPEG, je pense que ce téléviseur pas trop cher te sera suffisant. Il a au moins l'argument du...
Mes résultats dans la création de DVD en SD à partir de documents tournés en HDV avec mon HC7E, donc en 16/9, se sont avérés meilleurs qu'avec une...
Dans un autre forum, c'est moins ambitieux, juste un 9 mm ! :D
C'est un produit courant chez les fabricants d'accessoires audiovisuels. Sans citer de marques car elles sont nombreuses, vois chez les fabricants...
Non malheureusement, j'ai quitté la profession depuis trop longtemps. Le mieux est de demander un devis, même s'il est payant. Tout simplement...
Oui, enregistrement et lecture. Non, en alternance. Non, les deux servent au son et à l'image. Non, elles ont la même fonction...
Cette information nouvelle est très importante et son absence a orienté le premier diagnostic : Si tu peux lire des bandes anciennes...
Non. Ce que tu nous a illustré est une lecture. Ne fais-tu pas une inversion entre enregistrement et lecture dans ta question ? ( « Les bandes...