Séparer les noms avec une virgule.
Oui, un enregistrement effectué en DV 50 SP sur un HVR A1E ou sur un HVR Z1 réglé en 50i sera normalement lisible sur ton GR-D23E, que ce soit en...
Exact, le format des DVD est du MPEG 2 avec trois cadences d'images possibles. Pour l'Amérique du Nord on préconise le MPEG 2 720x480 à 30 i/s ou...
L'un et l'autre conviennent. :-)
Si tu ne veux pas refaire tout ton montage, tu peux essayer un export en QuickTime Pro et effectuer le recadrage correctement. Applique le...
Howdy, tu peux continuer à brancher ton cordon DV caméscope éteint, voire débranché du bloc secteur, tu prendras toujours les mêmes risques avec...
Si tu en es avant le tournage, la solution la moins mauvaise après celle de travailler dans le standard qui correspond à chaque pays, est de...
Je n'ai encore jamais claqué de port DV (ça viendra bien un jour). Dans la norme du FireWire, il est expressément spécifié que les câbles peuvent...
Tu devrais lire ces DVD-vidéo à condition qu'ils soient finalisés et que ton lecteur accepte les DVD de 8 cm. Pour ma part je me sers de mon...
Pour ce genre de renseignement, je t'envoie un Message privé. :-)
Pour vérifier que la connexion FireWire fonctionne sur un Mac, il faut d'abord vérifier dans la rubrique "FireWire" des "Infos Système" si le...
Maintenant que tout est en ordre, ce serait peut-être le moment de faire un clonage du système. :-)
Je comprends ta déception. Regarde quand-même l'aspect positif, tu as acheté en commerce de proximité, ce qui va permettre de résoudre rapidement...
En aparté. PPOOMM, juste un petit détail de procédure. Afin d'aider les lecteurs dans leur quête d'information, il est d'usage de mentionner...
Au temps pour toi… L'essentiel est que l'information soit vérifiable, et comme je pratique ce type de sport vidéo en D8, DV et HDV, j'ai fait part...
Le premier paramètre à respecter est le rapport d'aspect. La vidéo HD est normalisée en 16/9 (pas forcément le cinéma électronique). Comme tu...
Commence par ouvrir Informations Système et vas lire la rubrique FireWire (tu peux y accéder par "A propos de ce Mac"). Si ton branchement est...
Si le caméscope n'a pas reçu un choc fatal sur l'objectif, vérifier si la mise au point n'a pas été réglée sur "Manuel". En mode "Auto", la mise...
Il te faut un logiciel de capture ou de montage DV sur ton PC. Tu fais les réglages pour que le projet soit "Ntsc" (surtout pas "Pal"). Après...
Il y a de fortes chances qu'elle existe et les prix ne seront pas dissuasifs. Pour une tour ou un desktop, une carte PCI ou équivalent...
Inexact. De très nombreux caméscopes Sony européens savent relire les cassettes miniDV enregistrées en 480i 60 ("Ntsc"). Cette information est...