Séparer les noms avec une virgule.
Bonjour, A priori, le préréglage "Pal DV Qualité supérieure" du format MPEG2 devrait convenir, avec 2 petites modifs pour la vidéo. Dans...
Bonjour, Je ne sais pas si un tel logiciel existe, mais c'est très facile à gérer avec Excel ou Calc (OpenOffice) : * saisir les infos...
Bonjour... Comme tu le sais sans doute, il y a plusieurs sortes de cartes Expresscard, qui ont des fonctionalités différentes : prises USB...
... je fais de l'acquisition DV et HDV en IEEE 1394 à partir de camescope(s) Sony sur CS5 et Windows 7 64 bits. A priori, je ne vois pas de raison...
... ou les petits "yeux" dans les entêtes de piste malencontreusement désactivés... (expérience vécue... :mdr:)
...tu verras, c'est le jour et la nuit. Je l'ai vécu il y a qq mois en passant d'un core 2 duo et 4 Go de RAM à un I7 950 et 12 Go de RAM. Alors,...
Bonjour, Juste quelques petites remarques... Il n'y a pas besoin d'astuces, tu as déjà largement ce qu'il faut ;-) Si tu montes du HDV...
... pareil pour moi... Mais merci à toi, Sequelles, pour tes tutos et bonne année à tous...
Re bonjour, Ce sont les "méta données", selon le jargon d'Adobe : des infos accessoires au fichier vidéo lui-même qui sont générées soit en...
En général, les prises HDMI sur les portables sont "out", c'est à dire qu'elles permettent uniquement d'envoyer une sortie vidéo vers un écran...
Le slot ExpressCard est un bus directement relié aux circuits internes du portable. Il permet de recevoir et de gérer des cartes avec des prises...
... pareil que Louloux... A mon avis, OnLocation se conçoit plus pour une installation fixe en studio, dans la mesure où il évite le temps de...
Re bonjour, Il n'y a pas de raison... Le DV et le HDV 1080i ont le même débit (environ 25 Mb/sec)... Ca d'ailleur été fait exprès pour pouvoir...
Bonjour, Le passage de l'aide que tu cites ne concerne que l'affichage sur le "moniteur de contrôle", pas ce qui est enregistré. Ci-après un...
Bonjour, Il faut tâtonner un peu, mais il y a des outils efficaces dans Premiere pour ce genre de pb. D'abord, désolidariser l'image du son...
Bonjour, Le plus simple, c'est d'utiliser le titreur de Premiere pour créer un titre constitué de 2 rectangles noirs aux endroits que tu...
Joyeux Noël à toi aussi... et bon réveillon à ceux qui ne sont pas sous la neige...
Bonjour, Non, pas vraiment pour l'instant ;-). Pourrais-tu nous en dire plus : version de Premiere, description succincte de...
Désolé d'insister, mais j'ai encore du mal à comprendre :laugh: Et, pour être franc, je vois assez mal comment une simple MAJ pourrait modifier...
Ah... on saura tout... ... donc, au départ, tes rushes sont bien en 16/9, (en "grand écran" pour utiliser la terminologie Adobe). Et ton projet...