Séparer les noms avec une virgule.
Mettre des rushes sur le SSD système ? Très très mauvaise idée. Par contre le SSD pour le système, c'est parfait. Si tu veux faire plus ,...
Simple : tu sélectionnes tous les clips et tu déposes l'outil de présentation sur cette sélection. Comme on le fait pour tout effet ... Bien...
Effectivement l'aide peut venir de Dell (ou pas ...) Voir un échange sur le sujet : laptop - How to disable NVIDIA Optimus on a Dell XPS 15?...
Tout à fait possible que la couche Dell y soit pour quelque chose. As-tu la possibilité de déconnecter 'Optimus' (bios ou autre) ? Marc
Chaque software a des avantages/inconvénients . DVC fait une comparaison entre Avid, Premiere, Edius : Edius Vs Premiere VS Avid Edius est...
Voir peut-être à réinstaller les derniers drivers en commençant sutout par celui d'Intel et ensuite Nvidia. Nvidia Quadro K1100M / K2100M /...
Parfait ! Pour le decompte, le titreur Vistitle le fait , mais bon c'est cher juste pour cet usage.;) Marc
Il n'y a pas de limite de durée avec GV, du moment que l'on a une licence. En résumant, tu peux avoir la vidéo en plein écran, mais quand tu...
Hum, je vois mieux , est-ce cela : 1. tu exportes la TL dans un fichier en espérant garder la transparence. 2. tu intègres ce fichier dans un...
Curieux, curieux, ... Le fichier créé devrait être identique à ce qui est vu à la lecture de la timeline. Avec Edius 6 c'est idem ? Marc
Les 2 écrans sont pilotés par la quadro ? ou l'un par la puce Intel et l'autre par la quadro ? Bel ordi au passage .... Marc
Quelles sont les résolutions utilisées pour chaque écran ? Marc
Quelle version d'Edius ? Que veux-tu dire par encodage ? Marc
Est-ce que tu es allé sur ce site ? : Edius : Gestion des licences Pas encore fait, mais, à priori, sur la borne de licence Grass Valley, tu...
Quand on explique que le H264 dans Edius n'est pas de bonne qualité , à quoi ça sert de s'entêter à ce point ? Marc
Bonne idée , Dominique ! Facile en fait si on n'a qu'une seule video sur le BR. Marc
De toutes façons l'export H264 dans Edius (Print to File) n'est pas de bonne qualité (1 passe) , aussi bien en SD qu'en HD. Inutile donc de...
Désolé, mais je ne vois aucune erreur dans les explications de Ogt ! Marc
A priori, il n'y a pas raison , l'export H264 devrait fonctionner en SD. Je viens de faire le test d'un mini projet SD , l'export se fait bien en...
J'ai utilisé aussi dans le passé le système multiboot , mais je suis passé au système mécanique de tiroirs que je trouve très sûr et pratique. -...