Séparer les noms avec une virgule.
Tu trouveras le mode d'emploi du DSR-11, en anglais et en français, à cette adresse : http://www.sony.ca/dvcam/manuals/DSR-11.pdf :-)
Si tu veux arriver à comprendre ce qui se passe, il va falloir potasser sérieusement un cours fondamental de télévision. Ce n'est pas facile de...
Le SD "normal" comme tu dis existe en 4/3 et 16/9 et dans les deux cas le format de matrice est 720x576 en format européen. Le DSR11 ne changera...
USB-RCA. C'est bien imprécis et possible tout à la fois. Il n'y a pas de câble direct USB-RCA car il faut numériser la vidéo analogique appliquée...
benoitm, sur cette page en anglais que tu peux faire traduire par Google : TMPGEnc Settings - Tips and Detailed Information (www.digvid.info)...
Il n'y a pas à aller dans le menu, il suffit de lire l'étiquette du caméscope ou lire sur le corps du caméscope. Comme te l'a dit Homero, le...
Avec 300 grammes dans une poche et deux fils souples d'un mètre pour relier les caméscopes, ça ne changera pas beaucoup la facilité d'utilisation...
Si ton caméscope qui sert de magnétoscope est petit et dispose d'une télécommande filaire (prise Lanc courante chez Canon), tu peux le mettre dans...
Pourquoi faire références aux bandes noires du letter box, on peut faire du 16/9 sans letter box avec un PD170E. Ça reste à démontrer, sauf que...
Tu transfères des données déjà numérisées, donc il n'y a pas de perte de qualité d'image. Tu dois brancher le micro sur le XM1. :-)
Le mode 24p ne concerne que les modèles destinés au marché Nord-américain et les pays où le Ntsc était la norme des émissions de télé (ou le Pal...
Je n'utilise pas FCP, c'est au-dessus de mes moyens… Des utilisateurs chevronnés pourront mieux te conseiller que moi. ;-) J'ai surtout répondu...
Tu ouvres ta séquence en 480x320 dans MPEG Streamclip et tu l'exportes dans le format souhaité. Il y a dans MPEG Streamclip de nombreuses options...
J'ai vu et eu ce problème avec des rembobineurs bon marché. Si la fin de bande est mal détectée, la bande se désolidarise de la bobine. Il y a des...
Pour te donner encore plus envie, voici l'adresse du manuel d'utilisation en français :...
Un peu de réflexion et quelques connaissances techniques pourront te rassurer. La solution de Jakovideo est une bonne solution qui ne coûte pas...
Si tu penses que moins d'une centaine d'Euros pour un tel graveur de salon c'est élevé, alors, oui, il vaut mieux ne pas prendre cette voie. Un...
Je me sers d'un graveur de DVD de salon qui dispose d'une sortie FireWire (ils sont rares), en l'occurrence un DVR-320S Pioneer qui excelle dans...
Je me sers de mon caméscope car le temps de rembobinage est minime par rapport au temps de lecture ou d'enregistrement. A noter que la tension de...
Ton ami se trompe lourdement sur la différence de qualité initiale de l'image, il n'y aura strictement aucune différence puisque c'est un...