Séparer les noms avec une virgule.
Oùlà ! Je n'ai certainement pas dit que cette transparence de la caméra était l'indice d'un grand film ! Surtout pas ! Ma sensibilité aux films se...
Si je ne m'abuse on appelle un montage fait grossièrement un ours. Mais ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches ? GiLd
Salut à tous ! Le dogme n'est pas en lui-même une révolution, mais il met le doigt sur un questionnement primordial du cinéma qui est peut-être...
Salut ! Tu le réalise comment ton ralenti ? GiLd
Je persiste, si tu veux à coup sûr sur n'importe quelle télé (pas que la tienne) voir une image non rognée, il ne faut pas utiliser la fonction...
Le rapport H/L d'une image en 720 x 576 et d'une image en 768 x 576 reste le même, c'est bien le rapport H/L des pixels qui change. C'est pour ça...
Salut ! Le cadrage TV ne déforme pas l'image puisqu'il ne fait que supprimer des pixels sur chacun des quatre côtés. Ces pixels sont "en plus"...
Dites donc,il s'en passe des choses pendant mes deux jours de vacances !:D Moi j'aurais trouvé ça intéressant de revenir sur le début de la...
D'après ce dont je me souviens, un rapport de compression 10:1 (au moins pour le Mjpeg) serait non-décelable à l'oeil. GiLd
Heu... Ca doit être difficile. :D En vidéo les deux réalisateurs ne doivent pas être d'accord. Si ça en intéresse vraiment, ils sont distribué...
On est d'accord là-dessus. (je parle du message de St Kro) Seulement, "l'histoire" (disons la diégèse pour employer un mot plus juste) ne doit...
L'apparition des effets spéciaux numériques a été une "avancée" (que je n'emploi pas ici forcément dans le sens d'un progrès, c'est affaire de...
Salut bbpp ! Bien évidemment, Bob Crane voulait parler de la définition maximum (2 trames, 4/3, pas de cadrage TV). Le choix du 720x540 ou du...
Dites donc, ça a pas l'air de courir les rues de tels livres !:D GiLd
Salut ! Ne filme pas en diaph auto. Sinon la luminosité va varier au moment des explosions. GiLd
Salut ! Donne-nous des nouvelles quand tu en auras ! GiLd
Si si je sais;) GiLd
Salut ! Ne parsème pas partout la même question, on n'arrivera plus à suivre les réponses ! Je t'ai donné un élément dans la première...
Un incontournable, même pour entrer en licence, écrit entre autre par un de mes anciens prof d'Arts du spectacle : Jacques Aumont, Alain...
Salut SamWise ! Pour répondre à ta question : c'était une mini Dv enregistrée avec Canon XL1, sans problème d'encrassement ou autre. GiLd