Séparer les noms avec une virgule.
Magicmerlin, comme tu as Toast avec le plugin HD, tu auras normalement la possibilité de relire sur ton Mac mini en HD, enregistrés sur DVD, tes...
Pas une rétention du passage de bande, mais un réalignement d'un ou de plusieurs guides de bande. Si tu veux faire du SAV, tu dois avoir en ta...
QuickTime Pro permet de coller sur une bande image un son en fixant le point d'entrée et le point de sortie en imposant la durée exacte, assurant...
Pour les séquences de mon HC7E en HD et DV j'ai choisi une autre option que de relire souvent mes bandes, bien que je ne redoute pas une usure...
Je m'attendais à cette réponse, mais pas de ta part JLH 37 ! ;-) Si tu leur donnes pour comparaison un autre tirage effectué directement en 16/9...
Oui, bcauchy, ton explication est bonne, c'est une cassette de test indispensable (30' de DV + 30' de HDV) qui peut également rendre service lors...
Alors autant lui expliquer honnêtement et précisément ce à quoi il s'expose.:jap: Je te déconseille l'usage d'une optique d'anamorphose tout...
Le XL2E qui est la version pour les formats DV 4/3 et 16/9 à 25 i/s est un tri-CCD dotés d'environ 0,8 M photosites *3 (soit 0,8 MP) plein...
Possédant un HDR-HC9E, tu n'as pas vraiment besoin de casser ta tire-lire pour la lecture de tes cassettes DV en SD et HDV, c'est un des...
Figura, pour un travail confortable respectant la vision binoculaire (important pour la précision du travail), chef-op t'a donné la meilleure...
Caraibe, je ne partage pas du tout ton avis, la perte de définition est limitée sur l'axe vertical (432 en 16/9 au lieu de 576 en 4/3) et nulle...
Pour que tes cassettes soient effacées par des champs magnétiques, il faudrait des champs alternatifs extrêmement puissants, rarement rencontrés...
Il y avait pourtant une explication répondant à ta curiosité :...
Ikam, j'ai à te communiquer une information urgente qui peut fortement t'intéresser. Comme tu n'as pas de boîte MP sur le Repaire, donne-moi une...
Plus généralement, pour savoir si un appareil connecté en FireWire est détecté, commencer par aller dans Informations Système à la rubrique...
Si tu ne peux pas approcher suffisamment du film, tu peux placer à 45° le miroir d'un vieux reflex 24x36 pour plier le faisceau à 90°. Le...
Vise un peu plus haut en prix et passe au HDV, tu profiteras de l'occasion pour faire un grand saut qualitatif à tes images et tu auras un...
J'ai banni à jamais l'usage d'un zoom numérique sur mes appareils à la prise de vue ! Je réserve cette manip à la postproduction. :bigsmile: Je...
L'inversion de l'objectif est une recommandation connue depuis bien longtemps par tous ceux qui font de la macro au vrai sens du terme, surtout au...
Si le travail est bien fait et que les caméscopes ont des têtes de caméras semblables, on ne doit pas voir d'écarts colorimétriques entre des...