Séparer les noms avec une virgule.
Difficile de la laisser passer… :laugh: Il est toujours bon de rappeler aux Repairenautes qui explorent le Net qu'il y a des détails qui ont de...
Je pense que tu pourras souffler un peu après ton passage à la HD. La HD est toute récente et on va la décliner pendant de longues années. Le...
L'essentiel se trouve ici dans les FAQ du forum : http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html Comme tu pars de 8 mm ou de HI8 qui ne sont jamais en...
Et le JPEG à la prise de vue, un format d'inconscients, et ça court les rues… :D
Si tu ne veux pas te faire rouler dans la farine, vérifie au moins qu'il y a la lettre E en fin de référence ! :D
Si les photos sont destinées à être affichées principalement sur un téléviseur HD 1920x1080 sans les retravailler, il n'y a pas à hésiter, choisis...
Le saut d'image existait-il quand le signal était trop fort ? Les causes peuvent être multiples et demandent à être analysées. Un régénérateur...
Pour qu'un éclair ne soit pas coupé par le "rolling shutter", il faut que le temps d'obturation soit égal ou supérieur à la durée d'un cycle...
Si la prise de vue ou l'échantillonnage sur FCP se fait deux fois par seconde, repassé à 30 i/s ça fait une accélération de 15 fois, ce qui est...
Je t'en remercie JLH 37, tu connais bien ma position à ce sujet et elle m'a déjà été reprochée sur le Repaire… Je mets assez souvent la...
Fais monter le DVD sur le bureau de l'ordinateur, en SD au premier niveau tu dois trouver seulement un dossier VIDEO_TS, plus rarement accompagné...
C'est possible, les prises FireWire 4 broches (prise DV) sont réellement fragiles et s'emboîtent parfois de biais. Les problèmes d'électricité...
JLH 37, tu as tout à fait raison, il y a manifestement une confusion entre vitesse d'obturation (shutter speed) et cadence de prise de vue (frame...
Effectivement, mettre une résistance de 75 Ω en parallèle sur la prise Cinch (RCA vidéo) est la première chose simple que tu peux tenter. Si le...
Si ta PS3 t'indique que HVDVD_TS est vide, c'est que le DVD a été gravé au format HD-DVD, or la PS3 ne lit en HD que les disques Blu-ray. En 2008...
Si les images te conviennent sur ton téléviseur, il n'y a strictement aucune raison que tu ne puisses pas obtenir la même qualité en numérique. Le...
Le modèle que tu indiques est la version Nord-américaine, donc en 1080 60i. Ce caméscope est-il lui aussi en format Nord-américain 1080 60i ?...
Pour juger de la fluidité des mouvements sur un DVD, un ordinateur n'est pas toujours le lecteur idéal. Si tu veux faire un vrai test de fluidité,...
Si ton disque Blu-ray est présent sur le bureau, ouvre le dossier BDMV puis le dossier STREAM où tu trouveras des fichiers (ici en .m2ts). Afin...
Voici un exemple de HD-DVD que j'ai gravé sur DVD. Dans le DVD on trouve le dossier HVDVD_TS qui contient tous le fichiers qui permettent de le...