Séparer les noms avec une virgule.
Serge, c'est ton projet qui est mal défini. Tu as dû mettre 8 pistes audio au lieu de 2 pistes. Tu peux toujours modifier les paramètres du projet...
Le PIP-3D réduisait d'entrée la qualité de l'image à celle du projet. Même si on manipulait une image de plus de 4K par ex. , l'image était...
Un fichier séquence est équivalent à un clip et se manipule comme tel. L'avantage : si tu modifies la séquence d'origine, le fichier séquence se...
Il faut déjà savoir à quoi va servir ce fichier exporté en HQX. Quelle destination ? Pour quel usage et quelle machine ? Si c'est en interne du...
Oui désinstalle Edius mais sans désinstaller la licence. Marc
L'outil Présentation était aussi présent en V6, mais très simplifié. Il est présent d'office pour tous les clips dans la palette "Informations"....
Attention, la fonction "Match Frame" n'est utilisable qu'avec des cam qui gèrent le time-code dans le clip. Un cam en simple format AVCHD , ça ne...
Effectivement, si les clips cuttés sont lus sur une autre install avec Edius 8, c'est bien ton installation qui a un souci. Déjà, fais une mis à...
Le mode "Multicam" est un mode provisoire en montage destiné essentiellement à choisir la bonne cam au bon moment. Avec Edius, c'est...
Pour ceux qui utilisent le célèbre Titreur Vistitle 2.6 dans Edius 8 : - le temps réel est bien au rendez-vous, même avec des titres animés et...
Il ne faut pas comparer par rapport à un lecteur simple, comme celui de Windows. Sous un editeur de clips , comme un log de montage, c'est...
Peut-être un en-tête de clip qui a disparu avec la coupure par Smart cutter. Tu n'aurais pas le clip d'origine ou la premiere partie de ce clip...
Voxengo, j'avais essayé il y a quelque temps déjà. Je suis un peu rebuté par leur interface. Mais s'ils sont plus rapides que Izotope, je pourrais...
J'ai pris la CM Asus Z170 Pro Gaming (env. 150€) qui possède plusieurs sorties USB3, entre autres. Ajouté à cela : un proc. Intel 6700K...
Il y a des effets avec suivis de mouvement , c'est quand même pas tout simple ... Pour qui est intéressé pas ce type d'effets , cela vaut surement...
Pas trop surprenant. Le 5820 a 6 coeurs mais chaque coeur est moins rapide qu'un 6700 (4 coeurs) par ex. De plus, le 5820 n'a pas l'option Quick...
Oui, beaucoup d'effets selon les goûts et les couleurs de chacun. Plusieurs plutôt inédits. Par contre, aucun en temps réel (et de loin) , à moins...
Avec un I7 6700K, on lit facile 3 pistes en temps réel (+ PIP 2D) avec Edius 8.2 (Quick sync activé, on gagne 1 piste de plus que sans QS). Bon...
En français et en plus détaillé : Tableau des différences - EDIUS.FR - Grass Valley EDIUS in France Marc
Merci François pour ce très intéressant tuto en français. Peut-être peux-tu ajouter vers la fin comment limiter le niveau à 100 pour éviter le...