Séparer les noms avec une virgule.
Tu as raison. Mais tu oublies que dans le deuxième cas, on a pas besoin de se soucier du rendu et du matériau de la voile - ce qui, soit dit en...
La solution est juste sous tes yeux: démarre 3ds max, et sélectionne Tutorials dans le menu Help. Sous Contents, clique sur Animation Tutorials...
Le désentrelacement est, dans tout les cas, un processus très destructif. Même si ceci peut paraître évident, il est parfois bon de se le...
Si tu aimes les défis, je te propose de regarder cette discussion sur CGTalk. Certaines personnes essaient de créer une bataille spatiale conduite...
Pas besoin d'effacer la voile. Il "suffit" de recréer et animer un modèle similaire en 3D et d'y appliquer le texte comme texture. Ensuite, il...
Tu ne trouveras pas de tutorial là-dessus, c'est un sujet bien trop vaste. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de commencer par...
C'est relativement compliqué. Peut-être pourrais-tu poster une image pour qu'on puisse t'aider un peu plus.
De rien! A vrai dire, ce n'est pas très clair dans ma tête; j'ai parfois l'impression de m'embrouiller un peu dans les explications. Si le...
Oui, le Skylight est relativement puissant. En fait, il faut bien comprendre que l'occlusion et le Skylight, ce n'est pas vraiment la même chose....
Tu peux arrondir les angles avec un masque ou en appliquant l'effet Median à l'alpha. Le sujet a déjà été traité quelque fois, tu devrais pouvoir...
http://hosted.filefront.com/TFNFanFilms/1340267
Oui, il y a un effet de type glow dans le Video Post. Mais il ne t'offre pas autant de contrôle que si tu t'en occupais dans un logiciel de...
Bienvenue sur le Repaire, tom958 :) Le fond bleu doit uniquement être recouvert par ton personnage. Le reste peut facilement être masqué. Donc,...
Bienvenue sur le Repaire, Spewew :) Est-ce que tu cherches à ajouter un sabrelaser sur une vidéo avec des acteurs ou sur une animation générée...
Bienvenue sur le Repaire, keef :) Pour l'occlusion, tu as intérêt à utiliser une Skylight. Si le temps de rendu est un problème, tu peux...
Pour des effets de ce genre, il est plus simple et plus réaliste d'utiliser des "stock footages" que tu filmes toi-même ou que tu télécharges sur...
Discussions fusionnées.
Non, cela veut dire High Dynamic Range. Simplement, cela signifie que l'image peut contenir plus blanc que blanc. Techniquement, l'exposition est...
Ce serait bien. La dernière version de Photoshop gère les images HDR, donc pourquoi pas After Effects... Ils pourraient implémenter l'algorithme...
Si tu as des problèmes, regarde ici .