Séparer les noms avec une virgule.
Tes observations sont justes. Il est vraiment facile de les démontrer sans connaître grand chose à l'optique. Les principaux facteurs influant...
En effet, il n'est pas possible d'ajouter un flou de mouvement sur une vidéo sans plugins tiers. Tu peux parfois t'en tirer avec un flou...
Il n'y a pas de solution miracle. Tu peux soit le faire avec une méthode procédurale, soit le faire avec une méthode manuelle. Un mur n'étant pas...
En effet, mais ça marche quand même plutôt bien (ne me demande pas pourquoi).
Il y a une autre discussion concernant une bataille spatiale dirigée par PFlow sur les forums de TFN. Très intéressant.
Je ne comprend pas ton problème, une vidéo est un layer.
Les particules ont un déplacement linéaire dans l'espace géré automatiquement. Essaie de créer un laser qui se déplace sur cinq images dans une...
Pour rétrécir le personnage, modifie la taille de ton layer à l'aide du paramètre Scale. Pour déplacer ton personnage vers le haut, tu dois placer...
Ne dis pas de bétises, le résultat est pareil mais utiliser des particules est beaucoup plus rapide. Avec un mouvement de caméra, la création de...
Tu crées un masque autour de ton fond bleu. On appelle ce procédé garbage masking, qu'on pourrait traduire par masquage des ordures - on se...
Il a sûrement oublié qu'il avait posé une question :lol:
Que sais-tu exactement sur la radiosité? Est-ce que ça a un rapport avec la lumière photométrique?
Oui, mais c'est absolument pas pratique si l'on désire travailler sur une séquence CG. PFlow reste, et de loin, la meilleure solution.
C'est bien, en effet, mais ça n'a rien à voir avec des particules. Il me semble que 3ds max est fourni avec un tutorial expliquant comment tirer...
Oui, tout à fait, c'est la bonne solution. Malheureusement je ne peux pas plus t'aider.
La réussite d'un tel plan ne dépend pas uniquement de tes capacités techniques, tu dois également savoir comment cadrer correctement, comment...
Oui, mais je pense que tout le monde avait compris :) La technique est bien entendue importante, mais il ne faut pas oublier que des dizaines...
La référence et les tutoriaux fournis avec 3ds max parlent tout les deux de l'éclairage photométrique. Cependant, je n'ai pas trouvé d'article qui...
Tu peux attacher une caméra à une nouvelle courbe, et sa cible à la courbe du vaisseau.