Séparer les noms avec une virgule.
Imaginate, que je trouve par ailleurs très limité, offre effectivement la possibilité d'utiliser un grand (même très grand) bitmap et d'effectuer...
La comparaison de Edius et Premiere Pro laisse effectivement perplexe; en schématisant on pourrait presque dire que tout ce qui est simple et va...
La qualité des émulsions argentique (S8 mais surtout 16) devrait permettre de justifier un format numérique supérieur à 720x576; je ne dis pas...
J'ai la version 3 d'Edius. Il y a une chose que je n'arrive pas à faire et qui est tout simple avec Premiere même dans la version 1.5, c'est...
Je reviens sur le problème de perte de qualité par retournement logiciel. Le problème est dû à la perte d'informations due à la compression...
Je n'ai pas dit que la Pana travaillait en non compressé, mais avec une compression intraimage et non une compression interimage temporelle (comme...
Quoique mes moyens ne me permettent pas l'achat de cette Panasonic, je ne serais pas aussi négatif sur cet appareil. En effet, si elle trahit la...
Sachant qu'un stabilisateur numérique nécessite une marge de pixels, comment peut-on prétendre faire de l'HDV avec environ 1 400 000 pixels? A...
Je crois que toutes ces variantes sont du à deux faits techniques qui font que l'on n'est pas prêt pour la vraie HD: - il n'ya pas encore de...
Jeune vœux pad et fendre partie cul lierre ment cas nonne, nid sont cerf vice à pré vend te. Ceux pende dans là Xm 2 raie ceux temps cor inter...
J'utilise une XM1 depuis 6 ans et je trouve la qualité excellente. Pour le DVD, il faut un bon codeur pour ne pas perdre en qualité. Par exemple...
Je pense qu'il y a escroquerie chaque fois que l'on essaye de pousser un acheteur à acquérir quelque chose qui ne lui sert à rien avec des...
Un avis d'amateur: c'est bien dans ce cas-là que je me range. Et la question est bien celle que je posais au départ : que veut-on dire par HDV?...
Les mots HD ou HDV me rappellent le label Hi Fi que nous avons connus en Audio, c'est à dire qu'ils ne veulent pas dire grand chose. D'abord on...
Je m'étonne que l'on puisse comparer deux matériels aussi différents qui n'ont en commun que d'être d'excellents caméscopes haut de gamme. Le...
Pour fonctionner avec Premiere Pro 7, il faudrait carrément changer de PC, le changement de proc ne suffisant probabablment pas. Mais pour des...
Je pense qu'il doit y avoir MPEG2 et MPEG2. Je m'explique: j'ai constaté que certains fichiers MPEG2 (ceux produits par exemple par Procoder LE)...
La qualité, c'est une notion difficile à définir, surtout lorsqu'elle porte sur deux notions : video et audio et dans des contestes...
C'est bien ce que je reproche à Edius: il est temps réel mais seulement sur quelques secondes, tout du moins avec la DV Raptor. Ou alors il faut...
Le problème de ces formats variés pour essayer de faire un pseudo 16/9 imaginés de façon différentes par les différents constructeurs de caméra...