Séparer les noms avec une virgule.
C'est tout de même bien dommage, car effectivement 4/3 correspondrait bien à 1440x1080 en pixels carrés; ce ne serait donc pas bien difficile à...
Canopus sur Mac Intel? Je dois être très naïf, mais quelqun sait-il si pour dépannage (je sais le SD n'est plus d'actualité, mais j'ai tout de...
Je n'ai pas encore expérimenté, n'ayant pas de HD. Par contre même pour d'autres formats on se heurte au problème du format des fichiers: pour des...
C'est bien dommage une aussi longue focale minimum! Probablemement pour permettre de couvrir complètement le capteur pour le mode photo: stupide!...
Si seulement le viseur pouvait être un peu meilleur, et le "touchpad" un peu moins camelote!
Il est extrêmement difficile de juger la qualité des écrans dans la plupart des grandes surfaces (Fnac, etc.), car ils sont généralement très mal...
Je pense que le format HDV a été choisi parce que les limites de bande passante enregistrable sur cassette miniDV ont imposé ce choix. Je suis...
Marc a très bien résumé les points forts et les points faibles. Je rajouterai un point faible: Pas de suite intégrée comme avec FCP ou Adobe.
La couleur de la peau optimisée: on aura décidément tout vu! C'est Mickael Jackson qui va être content! Et toutes ces dames qui dépensent des...
Guy Jacques vient de très bien expliquer les nombreuses opérations auxquelles est soumise l'image fournie par le capteur avant d'être enregistrée....
Je ne suis pas encore en HDV; mais je vous fais part de mon expérience récente sur iMac. Imac 2,8 Ghz 4Mo RAM. Final Cut Studio Pro 2. Tout...
Encore et encore des "nouveaux" modèles! Mais qu'apportent-ils de vraiment nouveau: pas grand chose. On attend mieux de Panasonic qui a toutes les...
Ce serait presque le camescope que j'attendais, mais hélas: pas de viseur un codec interimage inadapté à la prise de vues
Je ne vois pas grand chose sur les clichés 2 et 3. Par contre on voit nettement une franche violette qui bave sur le vert de l'herbe à droite du...
Quel travail) Je suis admiratif) Il est vrai que le monsieur a l'air d'un mécanicien (disposition d'un tour). Mais cela n'a pas l'air évident. De...
Je n'ai pas de camescope HDV mais un bon vieux XM1 canon. Je n'avais jamais eu de problèmes importants avec n'importe quelles cassettes...