Séparer les noms avec une virgule.
C'est vrai que c'était un peu imprudent...et pourtant, je pense que si les constructeurs le voulaient, ce devrait être possible (par exemple par...
J'ai décidé de me lancer et de transformer mon vieux Heurtier Tri (malheureusement pas super tri) en télécinéma. Au démontage, je suis tombé sur...
Quelqu'un a-t-il déjà comparé les sorties HDMI en entrant en non compressé: cela devrait déjà permettre de comparer les ensembles:...
C'était une question plutôt théorique. Je m'étonnais de voir que les fichiers sur les DVD commerciaux pour les films anciens 4/3 N&B étaient...
Ce que dit hola illustre bien ce que j'ai soutenu plus haut: à même définition théorique finale, on a toujours intérêt de partir du meilleur...
Ma question est simple: existe-t-il un format HD adapté à la numérisation des films 4/3? Certes, les logiciels permettent tous de produire un...
C'est sûr que dans l'absolu, il vaudrait mieux 1920 pixels carrés que 1440 pixels rectangulaires extrapolés en 1920 pixels carrés (à la projection...
La fiche mâle que l'on voit sur la photo ressemble à une prise que j'ai vu autrefois en Suisse. Il existe des adaptateurs pour différents pays (au...
Julien décrit très bien le procédé que j'ai juste évoqué; la seule remarque que je ferai, c'est qu'il vaut mieux effectuer un balayage différent...
Si tu possèdes FCStudio Pro sur Mac, Motion permet de le faire très facilement. Autrement, on peut décomposer le trajet en tronçons de même...
J'ai fait une petite recherche sur les LED disponibles. Il me semble avoir retrouvé celle que tu utilises: OSRAM. Il existe effectivement les deux...
Merci Guy-Jacques. Effectivement pour Color ce serait très intéressant. Pour les autres, je suis d'accord c'est sans objet.
J'ai eu ce problème autrefois. J'avais tout un stock de cassettes Hi8 et à l'achat de mon DV, j'ai bêtement fait reprendre pour une bouchée de...
Final Cut Pro est un logiciel de Montage faisant partie de la suite Final Cut Studio Pro de Apple, donc exclusivement sur Mac. Auparavant...
Final Cut permet de travailler sur tout format personnalisé non compressé. Je mesuis amusé à faire une simulation avec 2048x1536 (une dimension...
D'abord, je te rassures tout de suite, je suis bien incapable d'effectuer un tel bricolage. C'était plus une réflexion. D'ailleurs pour la saisie...
Les caméras dont je parlais sont de la même catégorie avec trigger; la définition est cependant meilleure et permettent la saisie directe en HD....
Entièrement d'accord avec Guy Jacques: Full HD ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs il faut admirer les subtilités linguistiques des...
Est-ce que la meilleure colorimétrie dont tu parles ne viendrait pas que nombre de fabricants proposaient des tri CCD de bien meilleure...
A vrai dire, il ne faut pas confondre format de support et format d'enregistrement. Pour faire simple, le DV est un format d'enregistrement avec...