Séparer les noms avec une virgule.
Effectivement, cela peut être gênant pour vérifier le cadrage. Avant on était emmerdé par une zone perdue tout le tour du téléviseur; maintenant...
J'ai remarqué que les logiciels de compression se distinguent en qualité surtout lorsqu'on baisse en débit. A 7500, tous sont bons ou presque....
Bien d'accord, ce n'est pas pour tout de suite. C'est pour cela que je me demandais si c'était un problème soft (réglé plus tard si le 1080p se...
Le mode 16:10 ne me dérange pas trop si l'on peut afficher en 16:9 (avec deux petites bandes noires). Par contre, il est rédhibitoire s'il déforme...
Je me suis peut-être trop enthousiasmé pour la BlackMagic: leur site ne mentionne que le 1080 i et le 720 p, pas le 1080p. Par contre elle est...
Cette carte serait donc beaucoup plus limitée que la Blackmagic, qui elle par contre ne serait pas compatible avec Edius. Difficile de faire un choix.
Apparemment la HD Storm ne prend pas le format 1920x1080 50p ni, plus grave, le 1920x1080 25p. est-ce une limitation logicielle (avec l'espoir...
J'ai autrefois utilisé DVD Workshop livré avec Edius et je n'avais pas du tout été convaincu. Depuis je suis passé sur Mac avec Final Cut Studio...
Dommage! Je comprends bien que l'intérêt de Grass Valley soit de promouvoir son logiciel, mais d'une part le coût de développement de la carte...
Quelqu'un sait-il si la HD Storm pourra être utilisée avec Premiere et les softs associés?
C'est en effet un point important que je ne connaissais pas; merci de le soulever. Il serait judicieux de réserver le RAID par CM au système...
La revue "Hardware" consacrait dernièrement un article intéressant sur la comparaison des solutions RAID par carte mère et par carte dédiée....
Premiere d'Adobe permet de le faire en modifiant la longueur de la bande son au moyen d'Audition sans modifier le pitch avec une qualité tout à...
Voilà une annonce qui me tracasse: vais-je rebasculer sur PC et Windows? Edius 5 apportera-t-il la gestion des keyframes généralisée à tous les...
C'est un peu ce que je sous entendais: le 720p aurait été mieux adapté dans un premier temps. D'ailleurs avec le Panasonic 170, ne serait-ce pas...
Si le format 1920x1080 a été prévu pour l'avenir avec des capteurs à ce format, la situation actuelle dans le domaine amateur est tout de même...
Otez-moi d'un doute: je lis bien "résolution horizontale 650 lignes". Les meilleurs DV avaient si je ne m'abuse environ 550 lignes. Alors est-ce...
Très intéressante comparaison. Pour la branche de pin la différence est tellement énorme que j'ai un doute sur la mise au point pour la 330. Cela...
Je comprends le point de vue de Anus, mais je voudrais nuancer: je trouve que cette distinction primaire entre "pro" et "amateur" est bien...
Je ne dois pas avoir été clair: pour moi il ne s'agit pas d'enregistrer directement en video 24p (la synchro risque de poser problème et puis 5mn...