Séparer les noms avec une virgule.
Là quand même tu y vas un peu fort. Comment peut-on s'arroger le droit de porter un tel jugement aussi péremptoire sur la qualité (ou la nullité)...
C'est vrai que j'aurai du dire : quel qu'il soit sauf... s'il filme en 4K. :laugh:;-)
Il s'agit d'UHD. Et même pas encodée en HEVC. Donc, là, cela risque quand même d'être un peu trop compressé.
Le RX100 filme bien en 1440 à 12 Mbs. Mais c'est une drôle d'idée de choisir cela. Il peut aussi filmer en AVCHD 1920 25P à 24 Mbs. Ce serait...
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je ne vais pas lancer le débat là dessus car il serait hors sujet, je te donne juste une explication...
Heu, tu plaisantes là...:laugh: Que le 6D puisse délivrer une bonne image en HD c'est possible. Mais qu'il puisse rivaliser avec du bon 4K c'est...
Bonjour André, Ceci est mathématiquement impossible. Le poids d'un fichier vidéo est déterminé par par son débit. Je pense que je ne t'apprends...
Il y a une fine nuance (c'est le cas de le dire) entre les deux. Le 4 est entièrement orienté sur la norme BT 709 comme tous les caméscopes...
Le PP3 plus le niveau de noir remonté. Tu as tout compris.;-)
Bonjour Guy, Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le sens de ta question. Si je pouvais filmer en raw (ce qui n'est pas raisonnable pour mon...
Ce n'est pas forcément une mauvaise habitude mais pour toutes les raisons que tu dois connaître il nous est impossible de reproduire ce qui se...
Tu as raison. Sans prétendre détenir la solution ou la vérité ultime, je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Soit tu ne...
Bonjour, Notre ami a eu une surexpo importante sur une partie de l'image. Vous pouvez bricoler les matrices et autres joyeusetés dans tous les...
Sur le principe c'est assez astucieux. Si la machine sait bien gérer cela et que cela ne provoque pas de défauts tout au long de la projection, le...
Tiens, André, je t'ai trouvé ce truc là. Lis l'article pour comprendre le pourquoi du comment mais aussi les échanges qui suivent où l'on explique...
Salut André. Tu as bien fait de mettre des réserves car ils sont encodés en 16-235. Maintenant, toutes ces histoires d'écran ou projo en Home...
D'accord. A voir aussi les différentes possibilités de réglages ou de fonctions (certaines peuvent être mal connues) et juger aussi si du souffle,...
Pour le son, tu ferais quoi comme tests ?
C'est incroyable ce truc. J'avoue ne pas avoir vu le monde du silence (ou j'étais si petit que je ne m'en souviens plus:laugh:). Moi qui suit un...
Afin que tu vérifies bien, voilà ce que nous souhaitons : sur l'écran de travail nous avons tous les réglages de Resolve pour étalonner. Et sur...